top of page

Irméandres

Territoire à l'hydrographie importante, Irméandres désigne une contrée sillonnée par de nombreux bras de la Couleuvre, plus grand fleuve du continent, créant ainsi de nombreuses petites îles de sable, dont un grand nombre sont inondables lors de Luxuriance.

Villes Majeures : 

- Irthelios

Langue Majoritaire : ysarien commun

Reliefs et Sites Remarquables : 

- Île aux Esclaves : cet îlot couvert en partie par une forêt touffue est connu pour abriter l'une des plus grandes colonies de Khordysects du continent, en total contrôle de l'île. Si quelques projets de battue et d'expédition de chasse furent envisagés afin de saisir l'île, ces espoirs furent vite abandonnés au regard de la dangerosité extrême de la région, couplée au faible risque d'une expansion du territoire de la colonie, limitée aux berges de l'île.

- Île du Lac : cette île de sable est en forme de cuvette, si bien que, en période de crue, elle est totalement immergée, jusqu'à la période d'étiage où subsiste un lac éphémère, qui s'assèche lors de Clair-Jour. C'est à cette période un lieu attractif pour les pêcheurs, marchands, mais aussi créatures, qui s'élancent sur les poissons piégés par les eaux asséchées dans de petites mares, ou directement asséchés.

bottom of page