top of page

Reïnôme

Niveau de Dangerosité : Passif -> Redoutable

Fréquence : très rare

Race : féide sortifère félidé

Taille : lg : 6 m ( 3 sans la queue )

Poids : 800 kg

Description : sorte de grand félin au museau allongé et au pelage roux, doté d'un queue gigantesque et touffue. Sa tête est ornée de deux cornes semblables dont l'aspect rappelle des bois de cerfs.

Habitat : plaines herbeuses, forêt épaisses, Forêt Calcinée, Plaine Spectrale.

Mœurs : Les Reïnômes vivent en solitaires, arpentant leur territoire à la recherche d'une proie éventuelle. Si ces créatures ne se montrent pas hostiles en dehors leur période de chasse, elles sont toutefois parfaitement à même de se défendre en cas d'agressions, pouvant aisément empaler une bête de moins de 2 mètres sur ses cornes, et disposant de griffes acérées dont nul ne voudrait faire les frais.

Mais le caractère physique le plus remarquable de ces sortifères sont sans doute l'unique capacité de son corps à pouvoir entrer en contact avec un corps spectral, ce qui en fait pour ainsi dire le seul prédateur naturel : de fait, les griffes de Reïnôme sont parfaitement à même de lacérer le corps d'un spectroïde, et leur pelage roux est imperméable à l'intangibilité si caractéristique de ces skriaturas. Aussi la dimension de prédateur de ce féide lui donna souvent le surnom de Chasseur de Spectre.

À l'arrivé de Blanche-Plaine, le pelage de ces créature change de teinte pour se parer de blanc, les rendant plus difficile à repérer dans le paysage. Les Reïnômes creusent des terriers de plusieurs mètres de profondeur parmi les hautes herbes ou entre les racines de larges arbres, où ils élèvent les portées en couple, l'un des deux parents restant constamment auprès des petits tandis que l'autre s'occupe de la chasse. Ces sortifères se reproduisent en Renaissance, et mettent bas après trois mois de gestation en mi-Luxuriance, donnant naissance à une portée de 2 à 4 Reïnômiaux.

Les capacités uniques des corps de ces créatures fait l'objet de convoitise de nombreux confectionneurs, les composants de Reïnômes étant les seuls à rivaliser avec le gestre en terme d'efficacité contre les spectroïdes. Toutefois, la chasse au Reïnôme est régulée par la Guilde des Chasseurs, celle-ci considérant la présence de Reïnômes sur le continent bénéfiques à l'Homme, étant donné sa nature de prédateur naturel de spectres, ces derniers représentant une forte menace pour la sécurité des petites gens.

bottom of page