top of page

Oromona

. Habitat : forêt dense

. Description : fleur semblable à celle d'une anémone noire que la tige porte à mi-cuisse. Pousse en masse, formant des parterres de plusieurs dizaines de mètres carrés.

. Propriété : ces fleurs, afin de faciliter leur reproduction, ont l'étonnante capacité d'émettre une vive lueur dorée à l'approche ou contact de matière organique chargée d'impalpable. En effet, la reproduction de ces anleghtas est dépendante de la pollinisation permise grâce aux Yrnectios, eux-mêmes très chargés en impalpable, qui sont attirés par la coloration dorée de la plante à leur approche. De ce fait, un corps empli d'impalpable s'approchant de ces fleurs les fera réagir aussitôt. Ainsi, cette plante est utile aux chasseurs pour la capture d'une créature camouflée, ou simplement pour être averti de la présence d'un prédateur dans la pénombre nocturne. Toutefois, cette propriété n'est que très peu conservée si la plante est coupée de sa base.

. Utilisation : l'Oromona est une matière première prisée en parfumerie, dont sont issus certains parfums renommés, comme par exemple la Lumière d'Or.

. Fréquence : Rare

. Prix : 20 Dr

bottom of page