top of page

Vielorme

. Habitat : forêt antique

. Description : arbre titan, à l'écorce et au bois brun sombre strié de gris. Ses feuilles, grises et longues, s'effritent curieusement au contact.

. Propriétés : le bois de cet arbre semble proprement insensible au temps : il ne pourrit pas, et n'est pas en proie aux insectes, et ne subit pas d'altérations dus à des changements de conditions climatiques et environnementales. En revanche, il semble particulièrement inflammable.

Par ailleurs, sa sève possède des vertus d'accroissement de longévité.

. Utilisation : les propriétés uniques de ce bois en font une matériau très convoité pour la construction, à la fois utile pour la fabrication de navires, de balistes et scorpions insensibles aux intempéries, d'habitations résistant au temps... Toutefois, son caractère inflammable rend son utilisation risquée pour certains domaines, rendant les édifices vulnérables à la moindre flamme par temps sec - cela explique notamment sa surutilisation au sein d'Arignal, ville située dans un environnement très humide. En outre, ne se trouvant qu'au coeur des plus profondes forêts, le bois de Vielorme est très difficile d'accès, rendant difficile son exploitation, et faisant grimper son prix.

. Fréquence : occasionnel

. Utilisation en Alchimie :

- Sang Sylvestre

. Prix sur le Marché : 

- Concentré de Sève : 450 Dr / Fiole ( 200 Dralions sur le marché noir)

- Bois : 600 Dr/m3

bottom of page