Dévore-Brume
Niveau de Dangerosité : Passif - Périlleux
Fréquence : très rare
Race : wyvern
Taille : lg : 12-15m - env : 20-25 m
Poids : 120 kg
Description : grand wyvern blanc, petite tête et long cou, deux paires d'ailes membraneuses, queue se terminant en une sorte de nageoire caudale, protubérances circulaires parcourant le dos.
Habitat : Cieux, à très haute altitude
Mœurs : les Dévore-Brume vivent en solitaire, parcourant les cieux gracieusement, ne craignant nul prédateur de par leur taille imposante et leur habitat inatteignable. Comme leur nom l'indique, ces créature ne nourrissent de nuages, et peuvent parfois en aspirer l'énergie et la magie : ainsi, un Dévore-Brume peut il, selon son régime, projeter de la foudre ou s'entourer de brume afin de se défendre.
Si les Dévore-Brume ne se posent jamais au sol, il arrive toutefois qu'ils fassent halte au sommet d'une montagne lors d'un orage particulièrement violent, mais cela n'arrive que très occasionnellement.
Malgré leurs dimensions gigantesque, ces wyverns ne sont pas agressif, et certaines légendes de matelot les vanteraient même comme étant de bonne augure envers ceux qui les aperçoivent, apportant temps clément et bonne fortune aux marins qui croisent leur route.