Ondors
Niveau de Dangerosité : Passif -> Préoccupant
Fréquence : commun - occasionnel
Race : sortifère maudit
Taille : 2.5 m
Poids : 800 kg
Description : silhouette bipède massive, tête allongée horizontalement portant deux yeux globuleux à ses extrémités, porte des mandibules en guise de mâchoire, épaules et dos épineux, pelage épais brun, noir ou verdâtre, longues griffes, pieds se terminant en sabot.
Habitat : forêt, marécages.
Mœurs : les Ondors vivent en solitaire, arpentant la forêt à la recherche de cadavre dont il se nourrissent. Leur odorat très développé leur permet de sentir le sang à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Même si ces créatures ne chassent pas, elles n'hésitent pas à attaquer un animal plus petit que lui si celui-ci se trouve entre lui et son futur repas, c'est pourquoi il n'est pas rare d'en voir attaquer des petits prédateurs, comme des loups ou, parfois, des chasseurs.
Les Ondors vivent dans des tanières à même le sol, où naissent les jeunes portées, n'excédant que rarement les 2 individus. À l'approche de Givre-Argent, les Ondors se parent de blanc, et s'aventurent parfois hors des forêts.
De même que les autres créatures maudites, un Ondors ne peut être blessé par une arme, exceptée celles forgées d'argent ou d'élatium, et n'est pas affecté par les magies élémentaires ou démoniques.