top of page

Carlendre

Niveau de Dangerosité : Redoutable

Dangerosité : dangereux III-IV

Fréquence : endémique - occasionnel

Race : sortarthropodia

Taille : 5-7 m

Poids : 700-800 kg

Description : sorte de coléoptère gigantesque au corps cendré, dont la tête est ornée d'une large corne centrale de deux autres plus petites sur les côtés. Les six pattes de cette créatures se terminent en deux griffes tranchantes rouge vif, et ses élytres couvertes de motifs noirs et gris cachent une paire d'ailes pourpre translucides.

Habitat : Forêt Calcinée et Plaine Spectrale de l'Île Brûlée

Mœurs : les Carlendres vivent en solitaire, généralement tapis sous une légère couche de cendre, camouflés malgré leur grande taille par l'aspect et la couleur de leur exosquelette, semblable à leur environnement. 

Si ces créatures ne sont pas carnivores, ne se nourrissant que de cendres et de bois calciné, elles sont en revanche extrêmement agressives, et défendent farouchement leur territoire, s'étalant sur plusieurs hectares. Aussi les Carlendres sont ils particulièrement hostiles envers leur congénères, sauf durant la période de reproduction, s'étalant sur les 26 jours de Renaissance.

Ces sortarthropodias sont taillés pour le combat, étant dotés d'une cuirasse chitineuse particulièrement épaisse, recouvrant la quasi-totalité de leur corps - en effet, même les yeux de ces monstres sont partiellement protégés par de petites plaques de chitine. Mais une bonne défense n'est rien sans un bon potentiel offensif, ce dont fait magnifiquement preuve ce sortarthropodia, dont les cornes aussi solides que leur potentiel dévastateur est grand - une charge de Carlendre pouvant très bien broyer un tronc d'arbre une fois cette créature lancée à pleine vitesse - et dont les griffes acérées peuvent aisément réduire en charpie la plupart de leurs opposants. Leurs ailes, au cours de l'évolution de ces créatures, ne leur permettent plus de voler, le poids de ces mastodontes étant trop important. Toutefois, ils en usent afin de créer, en les faisant battre rapidement, un épais nuage de cendres bouillantes, qu'ils utilisent afin d'attaquer un ennemi, ou de s'enfuir au besoin.

Les Carlendres pondent une trentaine d'œufs par générations, qu'ils enfouissent dans les cendres du sol, desquelles se nourriront les petits à leur état larvaire.

La Chitine de Carlendre constitue un matériau très solide pour un poids plus léger que l'acier, ce qui en fait l'objet de convoitise de nombreux armuriers.

bottom of page