top of page

Jathalos

Niveau de Dangerosité : Fléau

Fréquence : légendaire

Race : spectroïde sortinagia

Taille : lg : 16-23 m

Poids : ?

Description : corps serpentin bleuté luminescent, hérissé de sortes de filaments lumineux ondulant dans les eaux comme un voile. La tête est détachée du corps, et est résumée en un amas d'écailles, sous lesquelles lévitent une multitude de crocs acérés.

Habitat : haute mer, et, beaucoup plus rarement, larges étendues d'eau douce. 

Mœurs : les Jathalos naissent de la mort par noyade d'un humain lors d'une pleine lune, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles il est interdit de naviguer sur les eaux fluviales durant ces périodes.

Les Jathalos sont aussi rares qu'ils sont dangereux, à commencer par leur nature de spectroïde, qui les immunise à toute arme non forgée de gestre ou d'élatium, et leur procure un tempérament extrêmement agressif. De plus, leur vélocité hors du commun, atteignant les 220 km/m en vitesse de pointe, condamne toute tentative de fuite, même pour les navire les plus rapides, rendant la confrontation inévitable.

Une attaque de Jathalos est reconnaissable entre mille, du fait de l'étincelance de l'eau à l'approche de cette créature, qui cherchera à briser la coque des navires ou, plus rarement, à se hisser sur le pont pour assouvir sa soif de sang humain. Par chance, la tendance qu'ont ces créatures à nager dans les tréfonds des eaux et leur rareté limite grandement le nombre d'attaques, celles-ci étant d'une fréquence moyenne de une tous les 22 ans - le dernier cas étant le naufrage de L'Étoile Bleue en 7084. Toutefois, à l'arrivée de la pleine lune, les Jathalos nagent en surface.

Les navires voguant sur les eaux de haute mer n'ayant pas de possibilité d'accoster durant la pleine lune sont équipés de harpons de gestre, dont le maniement est confié à des postes spécialisés, surnommés "Harponneurs de Spectre", entrainés aux mouvements particuliers de cette créature.

bottom of page