Monts du Couchant
Villes Majeures :
Reliefs et sites remarquables :
- Mont Céleste : ce mont, partiellement enneigé tout au long de l'année, est le plus haut relief de tout le continent, culminant à 4674 m.
- Mont Fendu : cette montagne, culminant à 2645 m, a la particularité d'être fendu en deux, et ce très étroitement, formant un canyon d'une dizaine de mètres de large seulement. Ce défilé est truffé de nids de wyverns, et est un passage dangereux pour les convoi.
- La Caverne aux Cris : cette gigantesque caverne, dont les entrées peu atteignables se situent à mi-hauteur de la falaise du Mont-Fendu, est infestée de centaines de milliers de chauves-souris, au point de la rendre impraticable. Certains essayèrent d'en explorer les tréfonds, mais sa taille et l'étroitesse de ses tunnels, couplés à l'instabilité des roches et la surpopulation de chauves-souris en dissuadèrent la plupart, et certains courageux n'en revinrent jamais.
- Mont Ligneux : cette montagne culminant à 2321 m, est presque intégralement recouverte de forêt, et est surmonté de l'un des plus imposant arbres-titans du continent, lui-même mesurant plus de 260 m de haut, et dont les racines sont dites creusant jusqu'au cœur de la montagne, arrachant à la montagne la vie qu'elle renferme.
- Le Triangle Mystique : l'appellation "Triangle Mystique" désigne en réalité trois montagnes, le Haut Mystique ( 3212 m), le Mystique ( 2756 m), et le Bas Mystique ( 2498 m). La position géographique de ces trois montagnes forme un triangle presque équilatéral, et de nombreuses légendes existent quant à leur formation, la plus répandue étant Le Sommeil des Trois Sœurs. Ces montagnes ont la particularité d'être constamment entourée de brouillard, s'épaississant parfois abruptement sans aucune raison apparente : ce phénomène, appelé Vague Fantôme par les autochtones, est un mauvais présage à en croire les mythes locaux.
- Le Val Carnassier : cette vallée est, pour une raison inconnue, un cimetière de wyverns. En effet, à l'approche de leur mort, les wyverns de la région rejoignent cette vallée afin d'y périr. Ainsi y trouve-on un nombre incalculable de carcasses de toutes tailles, ainsi qu'une importante concentration de charognards. Ce val est sacré dans la mythologie locale, et aucun étranger n'est autorisé à y pénétrer sauf accord officiel préalable : tout manquement à cette règle est durement sanctionné, allant parfois jusqu'à la peine de mort dans certains villages.
- Pic Démoniaque : ce mont de roc abrupt, culminant à 3753 m, est quasiment impraticable par l'homme, tant sa pente est drue et son sol instable. De plus, et ce pour une raison qui échappe totalement aux chercheurs, à l'arrivée de chaque première pleine lune de chaque saison, une forte concentration de démons apparaît au sommet du pic, tandis que d'impressionnants aurores polaires frappent la montagne. Certains y voient des rites d'un ancien temps, bien que personne n'eu jamais découvert leur fonction, ou origine.
-> la Caverne du Pénitent : cette caverne située à mi-hauteur du pic et un lieu de pèlerinage local, où se réfugient ceux qui cherchent en eux la réponse à quelque questionnement. Son accès difficile en fait une destination à risque, aussi cet endroit n'est que peu fréquenté. La caverne se résume à une grotte peu visible de l'extérieur, tant son entrée est mince et ciselée. Rien ne révèle une quelconque activité humaine à l'intérieur, si ce n'est de vielles traces de sang et d'ossements, et une statuette de granite à l'effigie d'un dragon posée au fond de la pièce.
- Montagne Percée : cette large montagne, culminant à 2221 m, est perforée partiellement par ce qui semble être le souffle d'une explosion, formant ainsi un creux gigantesque, dans lequel sied Permilieu. Si personne ne sait quelle fut la teneur de l'explosion, le relief ne laisse aucun doute quant à son origine. De récentes études permirent de dater certaines roches, permettant ainsi d'avancer que la destruction du flan de montagne eut lieu aux environ de -230 avant notre ère.
- Mont aux merveilles : cette montagne, culminant à 3286 m, fut le témoin de très nombreuses et actives recherches de minerai en son sein. En effet, de nombreux mythes et légendes parlent de gigantesques gisements de roches dont les richesses dépasseraient l'entendement - aussi de nombreux miniers creusèrent à même la montagne, pensant y trouver un jour émeraudes, élatium, fer, cuivre et autres merveilles. Malheureusement, les recherches ne furent jamais fructueuses, et, si l'on trouva quelques rares gisements de fer et de cuivre, jamais ne fut trouvé le moindre cristal d'élatium. Aussi, si certaines mines sont encore approfondies de nos jours, l'écrasantes majorité d'entre elles sont aujourd'hui abandonnées, faisant de cette montagne un labyrinthe de galeries, dont il est dit que la plupart sont aujourd'hui peuplées de créatures en tout genre.
- Montagne Claire : cette montagne, culminant à 3950 m, est creusée à son sommet, ce qui permit au fil du temps de créer l'un des plus grands lac du continent, le Clair Lac. Ce nom n'est pas du au hasard : en effet, entièrement formé de neige fondue, ce lac est réputé pour la pureté de son eau, et sa transparence quasiment parfaite. De ce lac s'écoulent quatre grands gaves, parcourant la montagne de part en part.