top of page

Tarasque

Niveau de Dangerosité : Critique

Fréquence : rare

Race : sorteptilia

Taille : lg : 15 m - ht : 5 m max

Poids : 7-8 tonnes

Description : six pattes, épaisse carapace dorsale et encéphale semblable à celle d'une tortue ornée d'épines, longue queue cuirassée dotée d'un dard, teinte brune, large mâchoire.

Habitat : désert, plaine, marais

Moeurs : une tarasque est un adversaire des plus redoutables : sa cuirasse épaisse est aussi dure à percer que ses crocs sont terrifiants, et ses six pattes lui permettent de courir, malgré sa taille imposante et sa silhouette pataude. Le venin sécrété par son dard est l'un des plus puissants connus sur le continent : il provoque un gonflement des vaisseaux sanguins, qui éclatent simultanément une heure après ingestion, causant une mort lente et extrêmement douloureuse. 

Les tarasques vivent en solitaire - il n'a jamais été observé de couples ou de groupes. Se savant au sommet de la chaîne alimentaire, elle n'hésitent pas à attaquer tout être croisant leur route, quitte à attaquer des convois de plusieurs dizaines de personnes, ou à s'attaquer à des créatures plus grande qu'elles. Les tarasques sont principalement diurnes, chassant le jour, et se retirant en forêt - ou s'ensablant - à la tombée de la nuit.

Une sous-espèce de Tarasque, la Tarasque-Aguille, fut observée au sein de la forêt épineuse. Elle a un comportement semblable à celui d'une tarasque ordinaire, mais sa teinte verdâtre et ses épines plus nombreuses et effilées l'aident à se camoufler au milieu des cactus abondants dans son milieu. C'est cette même espèce que l'on trouve parfois partiellement enfouie dans le désert, attendant patiemment l'arrivée d'une proie avide de se repaître du cactus géant qu'elle y voit, le dos de ce sorteptilia pouvant ressembler à s'y méprendre à une grande Eaudépine.

bottom of page