Ep'Marashyl
Niveau de Dangerosité : Fléau
Fréquence : Légendaire
Race : Sorteptilia
Taille : lg : 5,4 m - hauteur au garrot : 2 m
Poids : 4 T
Description : cette créature a la silhouette d'un grand varan, couvert d'écailles larges et bombées parfaitement lisses, reflétant son environnement comme un miroir. Ces écailles s'élargissent encore au niveau de son échine et du bout de sa queue, créant deux sortes de collerettes impressionnantes. Le crâne de cette créature est transparent, laissant apparaître ses organes internes ainsi que ses yeux, eux-mêmes logés sous son crâne.
Habitat : Désert de Maak'Sin
Moeurs : l' Ep'Marashyl, surnommé le Varan-Miroitant, est l'une des créatures les plus redoutables du désert, dont la rareté représente surement le meilleur aspect. Relativement lent, cette créature passe la plupart de son temps à arpenter le désert, ses écailles semblables à des miroires le protégeant de l'ardence du soleil. Strictement diurne, elle s'enfouit sous les sables au coucher du soleil, ne reparaissant qu'à l'arrivée du matin.
Ce sorteptilia est pourvu d'un arsenal terrifiant, faisant de lui un prédateur rarement surpassé. Tout d'abord, son crâne transparent lui permet de protéger ses yeux à l'intérieur de sa cuirasse, tout en lui permettant de voir à travers son propre crâne, ce monstre se repérant principalement à la vue.
Mais cette extrentricité n'est rien en comparaison avec les écailles qui recouvre l'Ep'Marashyl. En effet, semblables à autant de miroirs, ces grandes plaques ont la faculté de recréer tout ce qu'elles reflètent, si tant est qu'elles sont heurtées : ainsi, par exemple, si une flèche vient pour transpercer une écaille, son reflet dans cette dernière se matérialise au moment où la flèche vient heurter le miroir, parant inévitablement l'attaque, puisqu'ayant exactement dans même puissance que l'originale. Toutefois, cette défense à l'apparence parfaite cache une faille : les écailles sont réceptives à la lumière, et ne fonctionnent que contre une menace suffisamment visible pour pouvoir en créer un reflet exact. Ainsi, même si la faculté d'analyse des écailles est incroyablement rapide, si la menace est proprement invisible ou dissimulée parfaitement, le miroir ne pourra en effectuer l'analyse et ne pourra donc pas en créer de reflet. Malgré cette faiblesse, les écailles sont elles mêmes solides, consistant en une défense naturelle souvent suffisante.
Outre leur aptitude défensive, ces écailles sont également des armes efficaces. En effet, leurs bords sont extrêmement tranchants, et leur attache mobile permet à la créature de les hérisser subitement afin de porter un coup mortel. Toutefois, cette offensive laisse à découvert la peau du monstre sous les plaques, créant une ouverture pouvant être mise à profit.
Enfin, en plus de ses crocs et griffes à l'épreuve de l'acier, l' Ep'Marashyl est capable de canaliser de l'Impalpable qu'il relâche sous forme de rayon d'énergie lumineuse dévastateur, perçant une armure comme une aiguille du tissu. Cependant, le recul de cette attaque est tel que le monstre doit bloquer son cou afin de contrôler l'orientation du rayon, et, ce faisant, ne peut que difficilement en modifier l'orientation une fois l'énergie libérée. Toutefois, le monstre a su palier à ce problème en détachant une ou plusieurs écailles de son corps en la plantant dans le sol, lui permettant ainsi, en la visant, d'utiliser le miroir afin de dévier le rayon sans avoir à bouger, créant ainsi des angles imprévisibles, et d'autant plus mortels. Cette stratégie n'est cependant pas sans risque, les écailles d'Ep'Marashyl ne repoussant qu'en un mois environ.
Après l'accouplement, la femelle Ep'Marashyl porte en elle jusqu'à quatre oeufs pendant plus de deux ans, temps nécessaire à leur développement, et les pond dans un nid enfoui sous le sable. Ces oeufs, transparents et très solides, sont l'objet de bien des convoitise, leur beauté et rareté les ayant élevé au statut de trésor du désert.
La longévité d'un Ep'Marashyl est estimée à environ 400 ans.