top of page

Regnyssaghelblad

Niveau de Dangerosité : Critique

Fréquence : très rare

Race : Wyvern

Taille : lg : 11 m, env : 17 m

Poids : 2.8 T

Description : ce grand wyvern à peau blanche se tient sur deux ou quatre pattes, adoptant la quadrupédie pendant la course. Ses ailes membraneuses démesurées se déploient en éventail depuis la base de ses poignets. D'innombrables morceaux de glace à forme d'écailles affûtées sur leurs bords gravitent autour de la créature, comme une deuxième peau éparse lévitant à une dizaine de centimètre du corps du monstre. La large tête du wyvern est enfoncée de deux yeux bleus perçants, tandis que sa mâchoire cache de nombreux croc acérés, implantés dans une muqueuse blanche bleutée.

Habitat : on trouve ce wyvern au sommet des hautes montagnes enneigées, bien que, de Blanche-Plaine à Renaissance, on en trouve partout sur le continent. Il en fut également observé sillonnant les Mers du Nord.

Moeurs : le Regnyssaghelblad est une créature ancienne et énigmatique, qui fut longtemps considéré comme une espèce éteinte jusqu'à Givre-Argent 4876, où elle refit son apparition dans le continent, avant de se répandre de plus en plus jusqu'à nos jours.

Le Regnyssaghelblad est un chasseur pourvu d'un arsenal à la fois offensif et défensif effrayant. En effet, les "écailles" de glace qui gravitent autour de lui sont aussi affutées que des poignards et aussi solides que de l'acier. Ce faisant, si la mâchoire et les griffes terrifiantes de ce monstre ne suffisent pas, il peut abattre ses écailles de glace en une tempête de lames venant transpercer sa proie de toute part. Si toutefois le Regnyssaghelblad est victime d'une attaque, les écailles viennent s'agglomérer à l'endroit où le corps aurait subit l'offensive, lui procurant une armure ponctuelle extrêmement efficace, sans gêner ses mouvements. Il est toutefois important de noter que les écailles de glace ne peuvent pas répondre à deux ordres à la fois, et ne peuvent donc pas attaquer et défendre simultanément, ce qui laisse une ouverture pour frapper lorsque le monstre passe lui même à l'offensive. Enfin, si les écailles de glace du monstre sont à l'épreuve de l'acier, elles sont toutefois faibles face à la chaleur d'une flamme - aussi la pyromancie peut être une alliée efficace contre cette armure, bien que le monstre puisse générer de nouvelles écailles à  volonté assez rapidement. 

Ce monstre est l'un des plus redoutés des montagnes, tant son agressivité et grande et son instinct est meurtrier. En effet, perpétuellement au coeur d'un blizzard qu'il créé, ce  wyvern écume le sommet des montagnes où il vit en perpétuelle quête d'une proie. Son territoire est si large et son hostilité est telle qu'il est difficile de concevoir comment l'espèce a pu proliférer dans un espace aussi restreint. Toutefois, une théorie, appuyée sur la découverte d'un cadavre de Regnyssaghelblad enfoui sous une épaisse couche de terre et de glace, explique que ces wyverns estivent à tour de rôle, se partageant ainsi le contrôle des sommets à travers les ans. Cette hypothèse expliquerait également la quête incessante de proie, puisqu'il emmagasinerait ainsi des nutriments pour une longue période de léthargie.

Lorsque les neiges de Blanche-Plaine recouvrent le continent, les Regnyssaghelblads l'envahissent, parcourant les cieux jusqu'aux Plaines Levrales, plus agressifs que jamais. C'est lors de Givre-Argent que ces wyverns s'accouplent, le mâle et la femelle s'affrontant dans un combat violent, celui-ci ne s'arrêtant que si le mâle parvient à saisir la nuque de la femelle avec sa mâchoire, sa partenaire lui accordant alors la fécondation, ou si le mâle perd l'affrontement. Aucun nid de Regnyssaghelblad n'ayant jamais été observé, il n'est pas possible de définir avec précision leur croissance démographique, bien qu'elle semble croître significativement au fil des années, obligeant la Guilde des Chasseurs à la considérer non plus comme une créature légendaire mais seulement très rare lors du congrès de 6724.

La longévité d'un Regnyssaghelblad est estimée à plus de 300 ans, âge après lequel il entame une migration vers le Val Carnassier où il finit ses jours.

- Utilisation :

. les écailles de Regnyssaghelblad peuvent être utilisées pour la confection de nombreuses pièces d'équipement, ainsi que pour la préparation d'un Blizzard Tranchant

bottom of page