Wolkanthera
Niveau de Dangerosité : Redoutable
Fréquence : très rare
Race : sortifère
Taille : lg : 4 m ; au garrot : 1,4 m
Poids : 400 kg
Description : créature quadrupède, au pelage dru noir luisant. Le pelage est foisonnant et très raide et long au niveau des pattes avant et du haut de la tête, couvrant tout le dos d'une sorte de prolongement pilaire partant de l'arrière de la tête. L'avant de la tête est orné de trois yeux rouges ovales, et arbore une gueule dentue, d'où des crocs effilés dépassent en permanence. Cette créature possède une longue queue au poil hérissé, particulièrement à son extrémité. Chaque patte est pourvue de trois longues griffes acérées.
Habitat : forêt, plus présent au coeur de celles-ci, là où les troncs sont épais.
Mœurs : les Wolkantheras sont des créatures de nature solitaires. Nocturnes, elles nichent le jour au creux d'arbres titans, dans des nids qu'ils forent eux même ou qu'ils trouvent, se lovant à l'intérieur jusqu'à la tombée de la nuit. Toutefois, ayant l'ouïe fine et l'odorat aiguisé, l'approche d'une proie ou d'un rival potentiel sur leur territoire peut les attirer hors de leur repaire.
Dès le déclin du soleil, les Wolkhantheras se mettent en chasse. Ils arpentent la forêt, ou bien en se mouvant à même le sol, ou bien en se déplaçant d'arbre en arbre, si l'épaisseur des branchages permettent de soutenir leur poids. Bien que dotés d'une vision nocturne développée et d'un odorat comparable à celui d'un chien, c'est principalement à l'ouïe que se fient ces créatures afin de détecter leur cible. C'est par ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il est courant que Wolkantheras et Hurleurs cohabitent, ces derniers parvenant à tromper les sens de ce qui pourrait être leur prédateur. Cette ouïe très développée peut parfois leur desservir cependant, nu son au volume trop important pouvant les pousser à la fuite, ou à l'agressivité selon la menace qui pèse sur eux.
C'est une fois leur proie repérée que le potentiel offensif de ces créatures se révèle. Bien que leurs griffes et crocs combinées à leur vitesse de déplacement et leur souplesse hors du commun pourraient déjà suffire à en faire un ennemi de taille, ces créatures présentent d'autres aptitudes redoutables. En effet, dissimulées parmi les longs poils qui composent le pelage de ces sortifères se glissent de nombreuses épines effilées et tranchantes. C'est par ailleurs au niveau de leur queue que se trouve la majorité de celles-ci. Ces épines sont détachables, et les Wolkantheras n'hésitent pas à les projeter en ondulant leur corps afin de blesser leur proie à distance. Pour achever le tableau, les Wolkantheras sont liés à la magie élémentaire de foudre, et peuvent canaliser celle-ci dans leurs pelage et épines, pouvant même créer de puissants arcs électriques entres ces dernières, même une fois détachées de leur corps.
Cette dernière aptitude est en outre particulièrement à craindre lors de Foudre-Temps, période pendant laquelle leur magie semble décuplée en puissance. Cette période marque par ailleurs la saison des amours de ces créatures, chassant en couple durant le mois entier, puis élevant les petits lovés au sein du nid jusqu'à 5 mois suivant les 4 mois de gestation. Les couples de Wolkantheras sont d'ailleurs particulièrement à craindre, puisque ces créatures sont capables de créer de puissants arcs électriques entre eux.