top of page

Trheengt

Niveau de Dangerosité : Critique

Fréquence : Très Rare

Race : Spectroïde Sortimasseide

Taille : ht : 12 m

Poids : 25 T

Description : sorte de grand arbre dépourvu de feuillage, dont la base racinée forme une jambe, aidée d'une deuxième formée de branches. Le dos de la créature est un entremêlement de branches tordues. De ce corps ligneux sort un bras démesuré de branches entremêlées pourvu de griffes d'écorce. La tête du monstre est tranchée de deux énormes yeux ronds flamboyants, tandis que quelques petites pairs d'yeux rouges scintillent parmi les noeuds d'écorce du monstre.

Habitat : tous, en général à proximité d'habitation humaine.

Moeurs : un Trheengt est un spectre né de la mort par pendaison d'une entité à un arbre. L'âme du mort se diffuse dans l'arbre, lui donnant vie au bout d'une métamorphose de 5 à 6 jours. Les yeux pourpres que l'on peut voir à travers l'écorce sont dits être ceux de la victime, contemplant la destruction qu'il répand. La raison de cette transformation explique pourquoi la mise à mort par pendaison est strictement interdite par les Grandes Lois Ysariennes. Malgré cette précaution, des Trheengts voient encore le jour suite à des règlements de compte, où à cause de l'ignorance de certains.

Cette créature, une fois sa transformation complète, aspire par ses racines toute la vie de la terre, la rendant stérile sur plusieurs hectares autour de la créature. Rattaché au sol, un Trheengt ne se déplace que pour se défendre ou pour changer d'emplacement lorsque la terre est morte, étant très lent par nature. Ces particularités placent ce monstre au rang d'Ennemi de Terre par les fidèles du Culte de Kawria, ce qui en fait une cible privilégiée par les Kawria'f Raklogarr.

Il existe plusieurs moyens de se débarrasser d'un Trheengt. La manière la plus évidente est d'en venir à bout pas les armes, cependant, sa nature de spectroïde l'immunise aux armes non forgées de gestre ou d'élatium, et sa puissance vient à bout de la plupart des guerriers, bien que sa lenteur permette aux archers et cavaliers de limiter les risques. Toutefois, si la créature est abattue ainsi, la terre asséchée ne retrouve jamais sa vie.

La deuxième manière, en revanche, paraît moins risquée : en effet, il faut rendre accomplir le désir de vengeance du Trheengt, en pendant à l'une de ses branches celui - ou ceux - qui pendirent la victime en premier lieu, après quoi le Trheengt retrouve sa forme initiale d'arbre inerte, et la terre retrouve peu à peu sa fertilité.

bottom of page