top of page

Mirmedon

Niveau de Dangerosité : Périlleux

Fréquence : occasionnel

Race : sortinagia

Taille : lg : 3.5 m

Poids : 200 kg

Description : sorte de serpent de mer, à la mâchoire allongée hérissée de crocs acérés et surmontée de deux pairs d'yeux. Leur corps allongé est recouvert de larges écailles bleues et est entouré de plusieurs nageoires en forme d'hélices rotatives.

Habitat : haute mer

Mœurs : les Mirmedons chassent en banc de 3 à 8 individus, et s'attaquent aussi bien à des bancs de petits poissons, qu'à des proies plus imposantes, et même parfois à des wyverns de passage au dessus des océans. En effet, les hélices dont leur corps est pourvu leur permet non seulement d'atteindre une vitesse de nage fulgurante, mais aussi, grâce à celle-ci, de se projeter hors de l'eau avec beaucoup d'élan, et ainsi de réaliser d'impressionnants sauts hors de l'eau.

Cette particularité en fait une créature très craintes des équipages de navires. En effet, cette créatures est à même de happer au vol des marins se croyant en sécurité sur le pont de leur bateau. 

Il existe cependant un moyen d'éloigner ces créatures. En effet, les Mirmedons sont capables de percevoir une odeur de sang à plusieurs kilomètres de distance, et son contact provoque chez ces sortinagias une frénésie meurtrière très prononcée. Ainsi, catapulter un morceau de viande ensanglanté au large peut suffire à y attirer les Mirmedons rôdant autour d'un navire.

bottom of page