Gluscorps
. Habitat : Terres Croupissantes
. Description : grande fleur rose unique au sommet d'une tige de environ 80 cm de haut, au pied duquel se répandent des filaments gluants bruns, difficilement perceptibles dans la végétation ambiante.
. Propriétés : le Gluscorps est une plante carnivore, au fonctionnement aussi simple qu'efficace. Les filaments s'étendant à la base de son pied sont pourvus d'une substance extrêmement adhésive, et aux racines profondément ancrées dans le sol. Si une proie potentielle, attirée par la fleur, vient à marcher sur ces filaments, elle se verra ainsi piégée, collée solidement au sol. La plante libérera alors dans l'air une puissante odeur de sang et de charogne, attirant ainsi des prédateurs à des kilomètres à la ronde, qui se repaîtront sans mal de la pauvre proie, dont les restes suffisent à nourrir la plante, via les mêmes filaments.
Si les filaments se régénèrent aussitôt après avoir été sectionnés ou même consumés, il n'en est pas de même pour le bulbe de la plante, situé sous le pied qui, s'il est percé, fait relâcher aussitôt l'étreinte des appendices.
En outre, les filaments de cette plante sont très prisés en alchimie, puisqu'étant d'excellents catalyseurs. Toutefois, afin d'être utilisés, ils ne doivent pas être séparés du bulbe jusqu'au dernier moment avant la préparation alchimique.
. Fréquence : Très Rare
. Prix : 3200 ( pour la plante entière )