top of page

Dívartýfrall

Dominant la falaise de ses murailles, Dívartýfrall est le cœur spirituel du conjudémonisme. Rasée et presque intégralement détruite mystérieusement en l'espace d'une nuit en 6966, elle est en reconstruction perpétuelle, retrouvant peu à peu sa grandeur d'antan.

Population : abritant à son apogée plus de 200 000 habitants, Dívartýfrall n'est plus peuplée que de 32 000 habitants. C'est la ville au taux de croyants le plus élevé, atteignant aisément les 95% de convertis. On compte parmi eux un grand nombre d'architectes et bâtisseurs, recrutés aux suites de la Nuit Vengeuse.

 

Direction : le nouveau Conjureur Suprême, Karras Rinrem, cumule les fonctions d'Ergër et de guide spirituel du conjudémonisme. Désigné en hâte après la destruction inattendue de la ville, il souffre de la comparaison inévitable avec son prédécesseur, Deiros Moronde, bien que ses aptitudes au combat et ses compétences de gouverneur ne sont pas à remettre en cause.

Commerce et Activités : Dívartýfrall étant le pôle du culte conjudémoniste, , elle est depuis toujours un lieu de pèlerinage pour les conjureurs du continent, qui y apprennent les voies du conjureur et y sont formés pour la majorité d'entre eux. C'est également là-bas qu'ils reçoivent leur distinctions le cas échéant. De plus, la nécessité de rameuter de nombreux architectes en fit l'une de ses spécialités, les meilleurs artisans ysariens s'y étant donc installés. 

Lieux et Sites Remarquables : 

. Grand-Draemonial : ce gigantesque édifice cumule les fonctions de lieu de culte et de pôle administratif de la ville. Le Conjureur Suprême y siège aux côtés du Conseil des Huit. Le Grand-Draemonial fut reconstruit à l'identique après sa première destruction.

 

. Le Dernier Antre : ce gigantesque cimetière, planté à l'ouest de la ville, fut créé aux suites de la Nuit Vengeresse. Bien que la plupart des corps ne purent être identifiés, il n'y a aucune fosse commune, et chaque corps dispose d'une tombe personnelle. La tombe érigée en l'honneur de Deiros Moronde est l'objet de pèlerinage, et est décorée de centaines de cristaux de biogite.

 

. La Falaise de l'Abîme : située aux abords de la ville et surplombant le Gouffre de l'Effroi, cette pointe de roche est traditionnellement le lieu d'exécution des repris de justice, et plus particulièrement des validémoniens capturés, jetés du haut des rochers pour venir se briser sur ceux du gouffre.

Dívartýfrall

bottom of page