top of page

Aitvaras/Gausinélis

Niveau de Dangerosité : Périlleux

Fréquence : rare

Race : sorteptilia wyvern maudit

Taille : lg : 6.5 m - ht : 2.5 m 

Poids : 800 kg

Description :

Aitvaras : coq noir à queue de flammes, yeux brillants.

Gausinélis : wyvern blanc à crête osseuse, carapace en forme de pointe sur le cou, la queue et le dos, ailes membraneuses, épaules en pointes, queue enflammée. 

Habitat : plaine herbeuse, collines, montagne dégagée

Moeurs : Cette créature solitaire est polymorphe : dans une espace clos, il prend la forme d'un aitvaras, et dans un espace ouvert, celle d'un gausinélis. Le gausinélis est redoutable : mâchoire puissante, écailles solides, et, surtout, capacité de manipulation des flammes en font un ennemi à éviter. De plus, pouvant compter sur une intelligence rare pour les créatures de son espèce, il  n'hésitera pas à jouer sur les faiblesses de son ennemi.

L'aitvaras - ou Coq Noir - quant à lui, n'est pas taillé pour le combat, mais n'en est pas moins  maléfique : il s'installe généralement dans un foyer, et refuse d'en partir, apportant chance, ou malchance, à son hôte, à qui il fournit céréales et or qu'il pille sous sa forme de Gausinélis.

S'il n'est pas l'hôte d'un humain, un aitvaras réside généralement dans une anfractuosité rocheuse en montagne, ou dans un nid creusé à travers la broussaille dans les plaines. Ainsi, lorsqu'il ne chasse pas et lorsqu'il dort, il revêtit sa forme de coq, passant plus facilement inaperçu, et lui demandant à la fois moins d'énergie et de nourriture. De ce fait, un Gausinélis ne chasse que peu, un repas suffisant à le rassasier pour quelques jours, voir semaines. En outre, un Gausinélis ne cherchera que rarement le conflit lorsqu'il n'est pas en chasse, et évitera la plupart du temps de se frotter à plus fort que lui, sauf en cas de défense de son territoire.

Les Gausinelis ne semblent pas avoir besoin de trouver un partenaire pour se reproduire. En effet, un Aitvaras pond un oeuf doré tous les trois cycles, durant clair-jour, avant de quitter le nid. L'oeuf, très solide, éclos après un mois, laissant sortir un poussin noir, qui grandit extrêmement rapidement, atteignant sa taille adulte seulement deux semaines plus tard, après quoi il peut se transformer en Gausinelis et quittera donc le nid.

Pour une raison obscure, un Aitvaras se transforme en étincelle lorsqu'il meurt. Cela explique pourquoi aucun scientifique ne peut affirmer avec précision de quoi est constitué l'intérieur de cette forme, bien que celle de Gausinélis ait donné quelques indications.

De même que les autres créatures maudites, un Gausinélis ne peut être blessé par une arme, exceptée celles forgées d'argent ou d'élatium, et n'est pas affecté par les magies élémentaires ou démoniques.

bottom of page