top of page

Soiebleuté 

Située en bordure du plus grand lac du continent et ceinte d'une épaisse muraille, Soiebleuté est l'une des villes les plus prolifiques du continent, et pourtant l'une des plus récentes. Son commerce y est florissant, et l'accès direct au fleuve lui permet une circulation rapide des flux de marchandises, et de ce fait un import/export important et efficace. C'est pour cette même raison que la contrebande y est monnaie courante, et du même coup la surveillance de la milice plus présente. 

Population : Soiebleuté est peuplé d'environ 324 000 habitants, parmi lesquels on compte de nombreux marchands d'étoffe, tailleurs, tanneurs et autres orfèvres. Le statut social moyen y est assez élevé, ce qui est expliqué par un commerce florissant. On compte un taux de population ribosome sensiblement supérieur à la moyenne, leur talent manuel étant prisé dans la plupart des domaines artisanaux. 

Direction : Soiebleuté est aux commandes de l'Ergër Gepad Hideh.

Commerce : le commerce de Soiebleuté est très axé sur le textile, ainsi que le traitement du cuir. De ce fait, de nombreux élevages de chèvres, moutons et bovins entourent la cité, dont les peaux sont utilisées.

Lieux et Sites Remarquables :

. La Tour aux 30 Bannières : cette tour, située au cœur de la ville, est haute de 47 mètres actuellement, ayant par plusieurs fois été réhaussée. Elle fut érigée aux débuts de l'expansion de la ville, en l'an 5484. Sa fonction est purement décorative, étant recouverte de bannières qui, selon la tradition, sont accrochées lors de l'implantation d'une nouvelle boutique liée à l'habillement par son propriétaire. L'accrochage d'une nouvelle bannière, soigneusement brodée par l'artisan duquel elle est la signature, fait l'occasion d'une petite cérémonie. Si lors de sa création la tour comportait bien 30 bannières, on estime qu'elle en est aujourd'hui recouverte de plus de 3200, certaines étant complètement rongées par le temps, et d'autres tombant régulièrement de l'édifice.

. Les Quinze Bassins : cet immense lavoir est le plus grand du continent, et sans doute le plus beau. Répondant au besoin important de la ville en matière de traitement du tissu, cet établissement possède quinze impressionnants bassins lui donnant son nom, chacun destiné à accueillir un tissu d'une gamme de teinte donnée : chacune de douze couleurs du cercle chromatique possède un bassin spécifique, auxquels s'ajoutent un bassin destiné au blanc, un autre au noir et le dernier aux gris. Chaque salle - séparées par des arcades - est ainsi décorée finement selon des thèmes liés à la teinte concernée : le bassin noir est sculpté de corbeaux, tandis que sous les arcades du bassin jaune fleurissent les citronniers.

. Le Quartier des Tanneurs : ce quartier, situé à l'ouest de la ville, concentre un grand nombre de tanneries, ce qui en fait un lieu peu passant, et, de ce fait, plus sujet à la criminalité. 

. Le Quartier Touffu : ce quartier d'environ 1 km² concentre de nombreuses activités ribosomes. On y trouve les seules habitations conçues pour des ribosomes du continent.

. La Voie des Teintes : cette rue commerciale de plus de 4 kilomètres de longs est la plus longue du continent, et tient son nom des nombreux étalages de colorants et tissus qui la bordent. Elle aboutit à la Grande Place aux Mille Couleurs.

. la Grande Place aux Mille Couleurs : cette place, au centre même de la ville, est l'une des plus larges du continent. Il s'y tient le plus grand marché connu, où se rassemblent plus de 400 étalages. Une fontaine y fut érigée en l'honneur de la victoire de la Guerre des Plaines, baptisée Fontaine de l'Aurore. Des colorants y sont traditionnellement versé, donnant à l'eau d'innombrables irisations colorées, faisant l'objet de pèlerinage pour de nombreux nobles. Une statue représentant deux chevaux aux sabots d'or surmontent le tout.

. Théâtre Azuré : ce théâtre, situé près du centre ville, est remarquable par son aspect. De fait, son intérieur est intégralement recouvert de tentures de velours bleues, dont le pigment est connu du seul fournisseur de cet édifice. De plus, les costumes dont disposent les acteurs sont réputés pour leur magnificence.

bottom of page