top of page

Némério

Relativement jeune à l'échelle du continent, Némério jouit néanmoins d'une prestance important vis à vis du reste de l'Ysarie. Bâtie en territoire pacifié aux suites de la Conquête de l'Est, elle fut rapidement la cible de migrations en provenance des quatre coins du continent. Abritant l'une des trois grandes guildes de mercenaire d'Ysarie, elle détient de ce fait un pouvoir politique important. Sa proximité géographique avec Meareel en fait une relation commerciale et culturelle privilégiée. 

Population : peuplée de quelques 160 000 habitants, Némério conserve un esprit militaire traditionnel, les jeunes némérois et néméroises recevant chacun une formation aux armes au sein de la milice à l'approche de leur 15 ans. En outre, on trouve de nombreux artisans spécialisé dans la confection d'objets militaires en cette ville, et la milice y est très respectée.

Direction : l'Ergër Serej Emulsarioc, ex générale du 4ème bataillon des Forces Humaines lors de la Conquête de l'Est. Personnalité aussi respectée que controversée, elle fut nommée Ergër de Némério en 7111, durant la guerre soumise, succédant ainsi à son prédecessur mort de ses blessures. Son efficacité sur le champ de bataille fut perçue par certain comme de la cruauté, chose qu'elle ne démenti que rarement. Un célèbre entretien entre Ser Emulsarioc et un clerc kawrien anima les foules : 

" - Reconnaissez vous avoir ordonné le massacre de plus de 130 individus lors de la nuit rouge ?

- Oui, c'était une menace que je ne pouvais laisser planer.

- Mais c'était des enfants pour la plupart !

- Ils auraient grandi."

Commerce et Activités : l'essentiel du commerce exercé à Némério est basé autour des échanges de flux avec Meareel. Une route ceinte de muraille est d'ailleurs en construction entre les deux villes, tant cette voie est empruntée.

 

Lieux et Sites Remarquables : 

 

. Siège de la Guilde de Mercenaires de Némério : cette guilde est aussi efficace que controversée. En effet, la quasi totalité de ses membres sont des repris de justice ayant prouvé leurs aptitudes dans l'arène les des Procès du Vainqueur de Meareel, ayant fait serment de fidélité à la guilde, soumis à un sceau de serment posé par le maître de guilde.  Si l'optique de voir en semi liberté certains criminels des plus dangereux fut un projet longtemps peu soutenu, les preuves de leur utilité calma les foules au fil des ans.

. Mémorial des Conquérants : cette statue de bronze représentant une gigantesque épée plantée dans la terre fut érigée en l'honneur des soldats tombés au combat durant la Conquête de l'Est. La lame est gravée des 1211 noms des martyrs humains morts pour la promesse d'un avenir meilleur. 

bottom of page