top of page

Reïrglam

Niveau de Dangerosité : Périlleux

Fréquence : très rare

Race : wyvern sortimasseide

Taille : lg : 7-9 m

Poids : 700 kg

Description : wyvern aux larges ailes membraneuses noires enflammées, dont le corps réside en un amas de flammes recouvert ça et là de plaques noires de différentes tailles, tête ornée d'une corne noire.

Habitat : plaine, désert

Mœurs : les Reïrglaum vivent en solitaire, arpentant les cieux en haute altitude. Ces wyverns, dont le maintient de la chaleur corporel est primordial, se font beaucoup plus présents en Sèche-Temps et Clair-Jour, et quittent le continent à l'approche de blanche-plaine, migrant vers le Sud.

L'excellente vision de ces créatures leur permet de repérer des proies à très longue distance. Une fois rapproché, le Reïrglam survole son futur repas en lâchant sur lui de larges gerbes de flammes grâce à ses ailes, déferlant sur ses cibles en une avalanche infernale. Une fois ses proies consumées, le wyvern se pose à terre afin d'engloutir ses victimes. Si toutefois celle-ci ont résisté à l'attaque, le Reïrglam l'achèvera souvent d'un coup de corne ou d'un jet de flammes qu'il peut cracher, plus ardent encore que ses ailes.

Le corps de feu de ces créatures le rend insensible à toute arme classique, celles-ci ne pouvant pas les atteindre et s'abîmant grandement sous l'effet de la chaleur. Toutefois, une arme en argent ou élatium ainsi que la magie peuvent le blesser. De surcroît, l'hydromancie semble l'atteindre particulièrement. En revanche, la pyromancie et les flammes en général ne l'affecte en rien, allant même jusqu'à le renforcer.

Ces créatures ont une méthode de reproduction absolument unique sur le continent. En effet, durant la saison des amours en Sèche-Temps, le couple entreprend une fascinante chorégraphie de vol, au terme de laquelle les deux wyverns crachent en même temps un jet enflammé, dont les flammes se mêlant donnent instantanément naissance à un petit, mesurant alors entre deux et trois mètres de long.

bottom of page