top of page

Péninsule d'Ordiamé

Villes Majeures :

- Ordiamé

- Fort de Roc

Reliefs et Sites Remarquables :

- Grande Crique : la partie Sud-Ouest de la péninsule est bordée de rochers particulièrement tranchants, qui à eux tous forment la Grande Crique, véritable muraille naturelle, et repère de nombreuses créatures profitant de l'insalubrité du lieu afin d'y pondre leurs œufs. 

- Plage Pourpre : cette plage, situé au sud/sud-est de la péninsule, est la seule plage abordable par bateau, ce qui en fit pendant longtemps un passage privilégié de contrebande, avant que des mesures ne soient prises par la guilde de Tarasquos en 6851. Cette plage doit son nom aux spectaculaires pontes annuelles de crabes et araignées de mer, couvrant la plage de crustacé vermillons, la rendant effrayamment pourpre.

- Hautes Falaises : ces falaises, allant jusqu'à 450 m d'altitude pour les plus hautes, forment une véritable barrière naturelle sur toute la partie est de la péninsule. De nombreux wyverns, notamment des smerls, utilisent les nombreuses anfractuosités des parois rocheuses pour y nicher, rendant les abords des falaises particulièrement dangereuses, tant la concentration de ces créatures y est élevée.

- L'Île aux Pinces : cet Îlot de quelques dizaines de mètres de diamètre est utilisé depuis la nuit des temps pour la mise à mort des condamnés de la région. Les criminels sont ainsi solidement attachés à des pieux au centre de l'Île à marée basse : lorsque la marée monte, les crabes, abondants dans la région, remontent l'Îlot afin de se repaître du condamné encore vivant, sous l'œil d'un garde, chargé de vérifier que la nature opère comme souhaité. Cet îlot se trouve à la sortie du Détroit Tranchant.

- Détroit Tranchant : ce détroit, large de seulement environ 40 mètres pour une longueur de 16 kilomètres, fait la liaison entre la Mer du Sud et le port d'Ordiamé. Cet accès, constamment surveillé et protégé par le Fort de Roc, est réputé comme parfaitement inexpugnable.

bottom of page