top of page

Vignolnidou

Dangerosité : nuisible

Fréquence : très rare

Race : sortinécroïde maudit

Taille : 30 cm

Poids : 2 kg

Description : petit être boudiné, à la peau blanchâtre, aux grands yeux noirs et ronds. 

Habitat : marécages

Moeurs : Chétive et faible, son espérance de vie est extrêmement limitée dans son milieu naturel, si elle ne trouve pas de protecteur.

En effet, cette créature a la particularité de pouvoir susciter chez un individu de n'importe quelle espèce un instinct maternel protecteur : l'individu alors "ensorcelée" prendra le Vignolnidou sous son aile, chassant pour lui, et le défendant ardemment contre les prédateurs, comme s'il était sa progéniture. Les individus ayant déjà une portée sous leur garde la délaisse complètement, en oubliant même l'existence : ce détail a pu être observer par le simple fait que ce monstre utilise cet étrange pouvoir aussi bien sur des créatures que sur des humains, ceux-ci perdant alors tout sens de la réalité, ne vivant plus que pour protéger la créature, donnant leur vie pour eux, et se montrant très agressif envers quiconque essaierai de l'en éloigner. Les plusieurs cas de parents laissant mourir de faim leur enfant après avoir fait la rencontre d'un Vignolnidou expliquent le rang de Nuisible de la créature.

Curieusement, le monstre ne semble pas avoir la capacité de pouvoir ensorceler plusieurs individus à la fois, ce qui permet une intervention des congénères du specimen ensorcelé afin de se débarrasser du monstre, occasionnant des combats fratricides à l'issue duquel, souvent, le Vignolnidou finit par ensorceler le dernier survivant.

Un Vignolnidou est carnivore, et est véritablement insatiable, obligeant son protecteur à chasser en permanence afin de le nourrir : des cas de vols de boucherie ont souvent été attribués à des protecteurs de Vignolnidou, cherchant à combler leur protégé. De plus, le protecteur va instinctivement chercher à dissimuler le Vignolnidou afin de n'en être jamais séparé, le gardant précieusement au fond de son terrier, ou en le gardant en permanence près de lui. En cas de famine, ou si le protecteur ne parvient pas à trouver assez de nourriture pour nourrir le Vignolnidou, il se laissera dévorer par la créature afin de lui donner de quoi subsister, jusqu'à ce que la créature trouve un nouveau protecteur.

bottom of page