L'Île Brûlée
Villes Majeures :
- Port Montflamme
Reliefs et Sites Remarquables :
- Le Mont Flamboyant : ce volcan est le plus grand de l'archipel, et le seul encore en activité, bien que ses éruptions soient aussi rares qu'imprévisibles et meurtrières. Il occupe le centre de l'Île, et en est très probablement à l'origine.
- Lac Émeraude : ce lac est teinté d'une magnifique couleur verte qui lui donne son nom, du fait de la forte concentration d'Onriades dans ses eaux, ce qui en fait un site unique, qui serait fortement étudié par les scientifiques, s'il n'était pas autant peuplé de créatures redoutables.
- Plaine Spectrale : cette plaine de terre nue et rocailleuse, recouverte d'une épaisse couche de cendre presque fossilisée. De nombreux spectroïdes peuplent ces terres pour une raison inconnue.
- L'Œuf de Jai : cette roche parfaitement ovale et lisse intrigue beaucoup les scientifiques. Hissée au sommet d'une sorte de pilier de roche naturel au centre même du cratère du volcan, elle est proprement incassable, et sa composition est inconnue de tous. De nombreuses croyances et théories parlent d'un œuf plutôt que d'une roche, que certains attribueraient même au dernier œuf de dragon, bien que rien ne fût prouvé scientifiquement permettant de déterminer une substance organique sur cette roche.
- Forêt Calcinée : cette ancienne forêt d'arbres titans fût incendiée aux suites d'une éruption il y a de cela des siècles. Depuis lors, elle n'est constituée que de vestiges de cendres et charbons géants et d'arbres morts, bien que la vie semble encore y subsister.
- Mines de Charbon et de Fer Noir : ces mines sont au cœur de l'économie de l'île, et de nouvelles galeries sont découvertes encore de nos jours. Toutefois, la présence de créatures et l'instabilité de ce site a conduit de nombreuses fois à la condamnation de galeries.