top of page

Collossandrias

Niveau de Dangerosité : Fléau

Fréquence : rare

Race : Sortamphibia

Taille : lg : 8-10 m

Poids : 10-11 T

Description : large amphibien à silhouette saurienne, couvert d'une épaisse cuirasse bleuté aux reflets violets, sous laquelle apparaît une peau jaune vif. Les membres antérieurs de cette créature sont larges et se finissent en deux épais doigts sur les quels repose le corps, lui-même se terminant en une longue queue ornée d'une nageoire translucide. La mâchoire large de cette créature est garnie de petites dents acérées, s'étendant sur deux rangées.

Habitat : Marécages, Étang Poisseux, Marais aux Serpents, Plaine Odorante.

 

Mœurs : Les Colossandrias font partie des créatures les plus redoutables du continent, tant leur agressivité est à la mesure de leur puissance. En effet, perpétuellement à la recherche d'une proie, ces créatures sont parfaitement taillées pour le combat. Protégés par une épaisse armure de plaque, ces sortamphibias ne craignent que peu d'adversaire, et si, par miracle, une plaque venait à céder, l'agresseur ne serait pas au bout de ses peines : en effet, la peau nue de Colossandrias sécrète une toxine extrême virulente et corrosive, rendant le contact avec celle-ci particulièrement douloureux et, bien souvent, mortel. Aussi la précaution est-elle de mise lors d'un affrontement contre ces créatures. De plus, les plaques cuirassées une fois tombées repoussent au bout de quelques jour, refermant l'armure de ces monstres après un rude combat.

Mais une défense efficace n'est rien sans une attaque du même acabit - et là encore, ces sortamphibias ne sont pas en reste. Contrairement à beaucoup de leurs pairs, ces créatures préfèrent asséner des coups de poings violents au lieu de coups de griffes, pouvant d'un coup briser le crâne d'un Gausinélis. À cela s'ajoute une mâchoire dentue dont la puissance n'est plus à prouver.

L'une des seules faiblesses de ces créatures semble résider en leur endurance, plutôt réduite du fait de leur masse de cuirasse. De ce fait, un collosandrias abandonnera souvent une poursuite si elle commence à s'éterniser, et se fatiguera vite face à une proie rapide .

Ces créatures semblent avoir renié leur nature aquatique, bien que leur nageoire caudale et la proximité de ces créatures avec des zones humides apparaît comme un témoin d'un ancien stade évolutif. De plus, lors de Luxuriance, ces créatures pondent jusqu'à 6 œufs dans l'eau des marais, à l'instar de leurs proches cousins aquatiques. Ces œufs, jaunâtres translucides d'une dizaine de centimètres, font l'objet de chasse active lors de la période de ponte, tant leur éclosion est synonyme de danger pour les autochtones. Les petits mettent environ 4 mois à sortir de l'oeuf, ne faisant à la naissance qu'une dizaine de centimètres, n'étant alors recouverts que d'une cuirasse molle. Ces petits grandiront de manière exponentielle les premières semaines, atteignant leur taille adulte à seulement 6 mois après leur naissance.

bottom of page