top of page

Glauvee

Niveau de Dangerosité : Périlleux

Fréquence : occasionnel

Race : sortarthropodia

Taille : lg : 60 cm

Poids : 400 g

Description : silhouette de guêpe, 6 ailes translucides, épaisses mandibules, 6 pattes fourchues, épaisse carapace, dard de 20 cm.

Habitat : nid d'une dizaine de mètres de diamètre, à l'intérieur d'anfractuosité rocheuses, montagnes, canyons désertiques ou arbres-titan de vielles forêts.

Moeurs : les glauvees sont principalement carnivores, bien qu'ils puissent se rabattre sur des écorces d'arbres en dernier recours. Ils chassent en essaims d'au moins 4 individus, pouvant aller jusqu'à une vingtaine de membres. Ils sont dotés d'un dard gigantesque extrêmement solide et effilé, dont ils usent pour injecter une toxine à leur proie, provoquant une cécité temporaire, réduisant ainsi leur victime à l'impuissance : les glauvees s'en délectent alors vivante, lui arrachant des lambeaux de chair au vol à l'aide de leurs mandibules très tranchants. La toxine injectée inhibant la douleur ressentie par la proie, celle-ci, une fois infectée et aveuglée, peut ne pas se rendre compte de ses blessures et de leur gravité, les glauvees pouvant alors rester accroché à eux sans craindre d'être chassé. Une fois la proie abattue, les skriaturas rapportent le reste du cadavre au nid, qui servira de nourriture aux larves.

Une trentaine d'individus protègent le nid en permanence d'éventuelles attaques. Les nids sont constitués de plusieurs couches : une première faite de morceaux d'os ou de carapaces trouvés et soudés grâce à un mucus spécial produit par les glauvees bâtisseurs, qui fabriquent également les couches inférieures d'une matière qu'ils sécrètent, à base de bois, de mucus et de chair - cette partie du nid, dont se nourrissent les larves, est très inflammable.

bottom of page