top of page

Minellion 

Minellion est l'une des villes les plus influentes du continent, non pas commercialement, mais surtout historiquement. En effet, c'est l'une des villes les plus anciennes d'Ysarie, et est celle où s'allièrent les peuples humains durant l'Âge Mort, mettant un terme aux conflits humains, et permettant la survie de l'espèce. Située au centre même du continent, elle est un point de passage privilégié des voyageurs.

Population : Minellion rassemble environ 147 000 habitants. Étant située à un carrefour géographique, sa population est d'origine très diverse. Toutefois, les non-humains l'évitent, pour la raison simple qu'elle est truffée de chasseurs, généralement hostiles envers ces peuples.

Direction : l'ex chasseuse Haby Bahlabeü cumule les titres de maître de la Guilde des Chasseurs et d'Ergër de Minellion. Malgré son âge avancé, elle est très respecté du reste du continent, et son érudition est reconnue nationalement. Espritiste, elle entretien une relation soutenue avec l'Yrher de Brialtude. 

Commerce : la situation géographique de Minellion en fait un carrefour de transaction marchandes, raison pour laquelle la plupart des produits régionaux même les plus éloignés y sont trouvables. Le siège de la Guilde des Porteurs étant situé en ses murs, la ville perçoit une importante part de ses bénéfices. 

Lieux et Sites Remarquables : 

. Siège de la Guilde des Chasseurs : coeur administratif de cette prestigieuse guilde, ce bâtiment aussi imposant que fourmillant de chasseurs venus des quatre coins du continent est un symbole local. Sa création remonte à la nuit des temps, et il est dit que certaines salles y sont scellées depuis la construction du bâtiment, ou qu'il existerait des pièces secrètes cachées en ces murs - bien que ces théories furent démenties à de nombreuses reprises par les autorités locales.

. Le Grand Laboratoire : ce laboratoire gigantesque est le lieux de recherche et d'expérimentations axées sur les créatures d'Ysarie, afin d'en connaître le fonctionnement, permettant de mieux les combattre, ou au moins de s'en prévenir. De nombreux savants et chercheurs y travaillent jour et nuit, et son accès est strictement interdit aux visiteurs, sauf missives officielles. De nombreuses créatures vivantes y sont amenées, capturées par les chasseurs locaux. Cependant, l'on n'en voit jamais ressortir.

. Siège de la Guilde des Porteurs : édifice consacré à l'administration et la gestion de la guilde des porteurs.

. Quartier des Charrons : ce quartier de banlieue est connu pour concentrer de nombreux artisans liés à la fabrication de charrettes : charrons, cordiers, bourreliers ... Cela n'est pas sans lien avec le fort import/export de la cité.

. Le Quartier des Monstres : cette partie de la ville, proche du centre, contient un nombre impressionnant de confectionneurs, et la plupart des maîtres confectionneurs y ont été formés. Cela s'explique notamment par forte demande d'équipement de chasse par les chasseurs appartenant à la guilde.

bottom of page