top of page

Terres d'Enahyr

Contrées sauvage peu vallonée, où les steppes s'étendent à perte de vue, les Terres d'Enahyr sont réputées pour leurs troupeaux de chevaux sauvages qui parcourent leurs plaines.

Villes Majeures : 

- Enahyr

- Meltoria

Reliefs et Sites remarquables : 

. la Couleuvre : cette rivière prenant source au lac de Colafrov et se jetant dans la Mer du Sud est un passage privilégié des bateaux marchands, faisant la liaison entre le nord et le sud du continent. Elle se scinde peu avant se jeter dans la mer du sud. Cet affluent, l'Invisible, se jette dans la mer de l'ouest.

. La Stelle du Titan : ce plateau rocheux d'une superficie totale comparable à celle d'une ville semble posé à même la plaine, ce qui en fit l'objet de nombreuses légendes. La plus répandue parle de la stelle posée sur la tombe d'un géant qui aurait vécu en ces terres dans des temps immémoriaux. Bien qu'elle ne soit fait que d'un seul bloc, cette gigantesque pierre est fissurée à de nombreux endroits, en faisant un lieu de ponte privilégié de nombreux reptiles et sorteptilia, profitant de la pierre comme d'un moyen de se réchauffer grâce à l'énergie solaire qu'elle enmagazine. 

. Le Dédale des Martyrs, ou la Fosse aux Impurs : cette zone accidentée, véritable dédale de creux et monticules de terre et de roches herbeuses, furent, lors de la grande rafle de Zinaria, un refuge abritant les rescapés du massacre. Elle est aujourd'hui un repère malfamé de contrebande et de bandits.

. La Terre Dorée : cette bande de terre, longeant la Couleuvre, est très fertile et relativement sécurisée par sa position géographique et est l'endroit d'Ysarie où l'agriculture s'est le plus développé. Elle tient son nom de sa teinte donnée par le blé avant la moisson.

. Les Steppes aux Quatre-Vents : sur cette partie de la plaine, point culminant de celles-ci, sont plantés d'innombrables moulins à vents de toute tailles et âges, dont la plupart sont aujourd'hui abandonnés. En effet, les vents soufflants sur cette partie de la steppe sont très forts, favorisant l'essor de tels édifices. Toutefois, il est à noter que cette zone géographique, en apparence sous le joug humain, n'est pas sans risque, de nombreuses créatures ayant prit résidence dans d'anciens moulins rongés par le temps, abris idéaux pour y loger un nid.

. les Camps Baagiers : ces camps d'entraînements regroupés au sud-ouest des plaines d'Enahor furent montés durant la guerre soumise, dans le but de dresser les baags et former leurs cavaliers pour la guerre des plaines. Aujourd'hui délaissés par l'Ordre Baagier, ils sont un point de rendez-vous apprécié des bandits de grand-chemin.

. La Baie Parme : cette baie à l'ouest de Meltoria est dédiée à la culture de Vigne-d'Eau, et en est pour ainsi dire la seule réserve. C'est par ailleurs ces mêmes algues qui donneront à la fois à cette baie sa couleur et son nom. La proximité du Gouffre de l'Effroi en fait une zone délaissée par la plupart des créatures et de pêche relativement sécurisée, à condition de ne point s'éloigner de la côte.

. Marais Salants : bordant la baie parme au large de Melotira, ces marais sont très exploités par  la population autochtone, tant pour l'extraction du sel que pour la culture de salicorne, utilisée par la grande concentration de verriers implantés dans la région, qui utilisent la plante comme soudant pour leur art. Cette activité est si importante dans ces contrées que la route qui relie la principale ville des marais à Meltoria est connue comme la Route des Cristaux, en référance aux nombreux convois marchands de sel et de verres importés par la Cité Pourpre - dont le besoin en verres à vin est sans cesse renouvelé.

La Couleuvre
La Stelle du Titan
Le Dédale des Martyrs
La Terre Dorée
Les Steppes aux Quatre-Vents
Les Camps Baagiers
La Baie Parme
MAP JDR MOCHE TERRE D'ENAHYR.png
bottom of page