top of page

Port Relève

Port Relève est l'une des deux villes encore habitées de l'Île Brûlée, construite après la destruction de Port Montflamme, en l'an 6682, suite à l'éruption du Mont Flamboyant la même année.

Population : Port Relève est peuplée d'une population fixe de 1200 habitants environ, et on y trouve environ 1700 personnes en moyenne à l'année, le reste étant principalement constitué de membres de la Guilde des Chasseurs, alchimistes ou scientifiques, attiré par l'écosystème unique de l'île. Il existe très peu de natifs de cette île, la plupart étant aujourd'hui décédés ou partis de l'île, de par sa météo dangereuse. Toutefois, une minorité subsiste, faisant perdurer le Culte des Flammes. 

Lieux Notables :

 

. le Temple du Brasier : ce temple fut choisi comme emplacement de la nouvelle ville, et était déjà construit avant la destruction de Port Montflamme. Personne ne sait quand il fut bâti, bien que les érudits estiment sa date de construction à -120, ce qui en fait l'un des plus anciens édifices du continent encore sur pied, bien qu'une majeure partie de ce temple soit enseveli sous la roche, bien qu'accessibles par le haut du bâtiment.

 

. La Tour des Savoirs : cette tour de plus de 50 m de haut rassemble plusieurs fonctions, de laboratoire de recherche à bibliothèque, en passant par armurerie et réserve. Elle concentre ainsi les chercheurs et scientifiques venus sur l'île en quête de savoir et d'apprentissage, ainsi que l'administration régissant les allées et venues de l'île.

bottom of page