top of page

Gigaroth

Niveau de Dangerosité : passif - Redoutable

Fréquence : rare

Race : sortifère

Taille : ht : 4 m 

Poids : 10 T

Description : silhouette de mammouth, six défenses allant jusqu'à 4 m de long, pelage épais brun ou gris.

Habitat : hauts cols, plaine et colline (lors de Givre-Argent)

Mœurs : les gigaroths sont, pour beaucoup de scientifiques, les descendants directs des mammouths, éteints depuis l'Âge Mort, en effet trop faibles pour survivre. 

Herbivores, les gigaroths se nourrissent d'herbe et d'écorce, et leurs estomacs sécrètent une substance à même de réagir avec les molécules d'eau, afin de constituer de nouvelles molécules nutritives : ainsi, les gigaroths n'ont pour ainsi dire besoin que d'eau pour subsister, et ne nourrissent souvent de neige lorsque les temps sont rudes. Leur pelage épais leur assurant une protection contre le froid et les coups reçus, ces créatures se font plus répandues lors de Givre-Argent, leur rares prédateurs ne proliférant pas durant cette période. En effet, les principales menaces à la survie d'un gigaroth sont les narugas, gausinélis, tarasques et amphisbènes, à même de venir facilement à bout de ces géants.

Les gigaroths se déplacent en troupeaux, et se protègent rudement à l'aide de leurs défenses gigantesques, venant à bout de la plupart des prédateurs.

Les gigaroths ne sont ni très rapides, ni très endurants, et ne survivent pas aux températures estivales - ils ne constituent ainsi pas de montures efficace - mais leur domestication est toutefois possible : il a été ainsi vu des gigaroths de trait, mais leur présence au sein de l'activité humain est surtout représentée par les fameux Mammouths Funèbres, utilisés au nord du continent en gage de dissuasion au crime : on y pend à leur défenses les corps des malfaiteurs, et fait déambuler ce spectacle macabre sur les routes et rues.

bottom of page