Levral
Niveau de Dangerosité : passif -> préoccupant
Fréquence : (endémique) - occasionnel
Race : sortifère anthropomorphe
Taille : 160-170 cm
Poids : 30-40 kg
Description : bipède, tête surmontée de deux oreilles rappelant celle d'un lièvre, yeux à trois pupilles, corpulence humaine au pelage ras noir, brun, gris ou sable, petite queue touffue.
Habitat : Plaines Levrales à l'origine, mais aujourd'hui diffusés sur tout le continent.
Moeurs : Les levreaux sont des créatures intelligentes et taillées pour le combat. Extrêmement rapides, les guerriers se battent à la faucilière, arme traditionnelle de ce peuple semblable à une faux, aux lames courtes, au couteau, à l'arc ou encore à la lance selon les tribus. Bien que fiers, ces créatures éviteront tout conflit avec l'humain, l'épisode de la Guerre des Plaines ayant risqué l'éradication de l'espèce. Les peuples levreaux ne sont pas aptes à user de magie - bien que des légendes relateraient l'existence dans des temps anciens de levreaux-mages.
Les levreaux sont réputés comme étant les guerriers les plus habiles du continent. Les plus rapides d'entre eux peuvent aisément atteindre les 60 km/h, ce qui en fait des adversaires redoutables en terrain dégagé. Lorsqu'elles atteignent un certain âge, ces créatures peuvent modifier légèrement la forme de leur crâne, pouvant ainsi obtenir à leur gré une vision à 350°, ce qui, ajouté à leur perception des micro-mouvement et à leur sens bien plus aiguisés que ceux humains, en fait une créature très difficile à prendre au dépourvu.
note : pour plus d'information sur la civilisation de ce peuple, voir la partie "civilisation" de la page "description de l'univers"