Meareel, la Ville Peinte
Meareel est la plus grande ville de l'Est, situé au sud des plaines levrales, à quelques lieues seulement à l'est de Némério. La proximité entre ces deux métropoles fait l'objet de grand travaux visant à l'érection d'une muraille ceignant la route les reliant, afin de sécuriser ce carrefour commercial.
Population : Meareel est peuplée d'environ 460 000 habitants. On y compte un certain nombre d'armuriers et vendeurs d'équipement militaires, s'appuyant sur l'attrait guerrier de la Grande Arène pour attirer les acheteurs. La part de la population levrale est sensiblement supérieure à la normale, du fait de la proximité de la ville avec les anciens territoires de cette race.
Direction : la ville est aux commandes de l'Ergër Meior Trall, originaire de la péninsule d'Ordiamé. Sa politique quelque peu controversée privilégie l'assurance d'une population intra-muros satisfaite de loisirs à la maintenance d'une sécurité accrue à l'extérieur des murs de la ville, ayant maintenu "la proximité de la meilleure sécurité extérieure du continent doit suffire à subvenir aux besoins que l'on me demande de satisfaire. S'il en est autrement, ce n'est pas mon efficacité qu'il faut remettre en cause." ( extrait du discours tenu suite aux révoltes paysannes de 7134 ).
Architecture : l'architecture Meareely frappe d'abord par l'omniprésence de fresques et mosaïques qui enjolivent ses rues, égayant les perspectives de gigantesques motifs souvent abstraits et colorés. Ces fresques brisent les lignes très parallélépipèdiques de l'architecture Meareely, s'agençant et se succédant comme autant de monolithes bigarrés. Ces particularités valurent à la cité le sobriquet de "Ville Peinte".
Lieux Notables :
. la Grande Arène : en cette titanesque arène de sable circulaire sont organisés mise à morts, combats amicaux et moultes divertissements. ( plus d'informations )
. le Théâtre des Songes : ce théâtre est le plus imposant et richement construit du continent, et y accueille une majorité de bourgeois venant de tout le continent.
. le Lavoir Chantant : parmi toutes les scènes ouvertes parsemant Meareel, le Lavoir Chantant s'illustre par sa nature insolite. À ce grand lavoir populaire est jouxtée une estrade - anciennement érigée clandestinement, longtemps laissée en l'état, puis consolidée et officialisée - sur laquelle se produisent des musiciens en tout genre, souvent sans le sou. C'est de ce fait que vient l'expression "qu'il retourne au lavoir", ou autres dérivés, utilisés pour disqualifier un artiste peu talentueux. Pourtant, nombre de noms connus s'illustrèrent d'abord sur cette scène hors du commun, et un grand nombre de chansons y sont liées, souvent reprises en chœur par les bonnes gens sur place dans un élan galvanisé.
. Fumeries : on trouve à Meareel une multiplicité d'enseignes de fumeries, où il est possible de s'essayer à de nombreuses herbes et substances, dont certaines illégales en dehors des murs de la cité.
. La Terre Promise : cet établissement est la seule maison close levrale officielle recensée sur le continent, et est interdite d'entrée aux humains. Il fut bâti aux suites des migrations levrales au terme de la Guerre des Plaines.
. Le Fleuve Blanc : ces thermes luxueux sont réputés par une partie de leur personnel choisie pour sa maîtrise de l'Hydromancie, utilisée tant pour des soins spéciaux que pour des démonstrations spectaculaires de leurs maîtrise de l'eau.
. La Muraille aux Mille-Yeux : la muraille de Meareel est l'un de ses aspects les plus réputés sur le continent. Entièrement peinte, elle est décorée d'impressionnantes fresques illustrées de magnifiques yeux monstrueux. Ces motifs, perpétuellement renouvelés à mesures qu'ils disparaissent sous les intempéries, ont pour fonction de dissuader l'approche des prédateurs, notamment les wyverns, qui pourraient survoler les murailles, avec un succès relativement efficace.