Les Plaines Levrales
Les Plaines Levrales, autrefois très hostiles pour la race humaine, on y trouve aujourd'hui les routes commerciales les plus sécurisées du continent. En effet, aux suites de la tristement célèbre Guerre des Plaines, la région fut massivement désertée par le peuple levral, et de sa domination ne subsista que le nom. Aujourd'hui, en l'an 7148, les patrouilles baagières marchent sur les ruines enfouies des cités levrales, et instaurent une sécurité vis-à-vis de la plupart des créatures écumant les plaines.
Villes majeures :
. Prälko, dite " la Jeune " : au sortir de la guerre des plaines, Prälko vit son importance symbolique, politique et économique exploser, ce qui en fit la troisième plus grande ville des Plaines Levrales, et est en croissance constante encore aujourd'hui.
. Némério : cette ville fut capitale pendant la Guerre des Plaines, et reste, encore aujourd'hui, la ville la plus importante de la région.
. Meareel : foisonnante de vie et d'activité, Meareel talonne Némério au titre de la ville la plus importante de la région. Du fait de leur taille et de leur proximité, un projet de route enceinte vit le jour il y a peu de cela, et sa construction, fastidieuse autant que dangereuse, débuta en l'an 7147.
Relief remarquables :
. Les anciennes cités levrales souterraines parcourent la plaine, formant de gigantesques galeries aux entrées condamnées et introuvables, recelant trésors abandonnés et créatures sous-terraines.
. D'étranges monolithes gisent ça et là au nord de la plaine. Si leur origine est attribuée à l'ancien peuple, personne à ce jour n'a pu déterminer leur fonction. Il a été toutefois relevé une anormale et importante concentration de spectroïdes dans certains champs de monolithes, rendant la zone extrêmement hostile. Certaines théories parlent de tombeaux anciens, ou d'objets de culte à d'anciens dieux, mais aucune fouille sérieuse n'a été orchestrée à ce jour.
. Les sols recelaient autrefois les seules mines d'élatium connues. Il n'en reste aujourd'hui rien, le peu retrouvé par les humains après la guerre ayant déjà été usé. La théorie que le peuple levral ait condamné l'entrée de ces précieuses mines trouva de nombreux partisans, malgré la négation en bloc de tout levral interrogé. Mais ce minerai n'est pas le seul exploitable en ces sols : du gestre fut retrouvé en grande quantité, et quelques rares mines d'argent-pur furent exploitées.