Les Kuuntus
Le peuple Kuuntu - aussi nommés Hommes-Nuit par les hommes de l'ouest - est l'ethnie humaine la plus représentative du Sud-Est du continent. La plupart des Ordiamants, Meareelois, Némériens et nomades de la frontière ouest de l'Immense appartiennent à cette ethnie.
Caractères Physiques :
Les Kuuntus sont immédiatement reconnaissables à leur peau noire, dont le soleil tire parfois des reflets violets ou bleus profonds. Souvent grands et élancés, aux cheveux souvent crêpus ou simplement absents - par choix ou physiologie, les Hommes-Nuit possèdent de belles lèvres charnues, révélant une dentition parfois d'une singulière teinte rouge sombre ou au contraire très vive. Les représentants de cette ethnie arborent de sublimes irisations dorées presque brillantes à l'intérieur de l'iris partant de la pupille, transmises systématiquement lors du métissage, jusqu'à la troisième génération.
Langue :
Le Kuuntu est une langue très chantante, aux multiples accents toniques et tons, difficiles à maîtriser pour un non-initié.
Religion :
Nombreux sont, au sein des peuplades Kuuntus, les représentations et monuments dressés en l'honneur d'Hymnestyal. Cela s'explique notamment par l'aridité de leur région d'origine, favorable au culte de la divinité des pluies.
Traditions et Mœurs Communs :
. l'Art Libre : les arts de la scène et picturaux ont une place importante au sein des communautés kuuntus. On y retrouve une appétence pour le difforme et la couleur, les représentations kuuntus tirant souvent leur singularité dans la liberté des proportion et la vivacité des couleurs - les costumes du théâtre kuuntu étant d'ailleurs mondialement renommés par leur exubérance. Les fresques et mosaïques sont également l'apanage du peuple kuuntu, et frappent par leur omniprésence au sein de leur territoire - Meareel étant parfois surnommée la Ville Peinte.
. Polygamie : la polygamie - tant polyandre que polygyne - est courante au sein de la culture Kuuntu, notamment à Meareel, où il est estimé que plus de 87% des couples sont polygames. Ce mode relationnel s'accompagne d'une forte tendance bisexuelle, et débouche souvent sur des foyers larges en effectif, qui eux même explique les dimensions impressionnantes de la plupart des habitations kuuntus, abritant, de l'aïeul au dernier né, plusieurs dizaines d'individus. Pour autant, l'union monogame n'est ni méprisée, ni considérée comme noble. Ce point culturel a pu être la source de tension sociale entre représentants kuuntus et soiebleutois, aux antipodes de ce mode de vie.
. Tatouages : l'art du tatouage est très ancré dans la culture Kuuntu, pour lequel est majoritairement utilisée l'Encre Nocturne, dont les propriétés résultent en des tatouages argentés luminescents.