top of page

Faisandre

Niveau de Dangerosité : Préoccupant

Fréquence : occasionnel

Race : sortornitéide

Taille : lg : 1.2 m - ht : 30cm - env : 1.5 m

Poids : 2.6 kg

Description : silhouette de faisan, plumage rouge et doré, longue queue enflammée

Habitat : plaine dégagée

Mœurs : les faisandres, malgré leur petite taille, sont des chasseurs dangereux, et massivement sous-estimés par nombre de personnes mal renseignées. Les faisandres sont omnivores, et n'hésitent pas à s'attaquer à un troupeau de proies autant qu'à une victime bien plus grande qu'eux lorsque l'occasion se présente. 

Les faisandres chassent en groupe, et arborent une stratégie bien particulière : tandis que quelques membres du groupe s'occupent de regrouper les proies sur une surface la plus petite possible, d'autres courent autour des proies tout en faisant flamboyer leur queue, cernant leurs victimes d'un cercle de flammes infranchissable, les empêchant de s'enfuir. Lorsque le cercle se referme, les faisandres, insensibles aux flammes, se postent à l'extérieur de celui-ci, et lancent des projectiles de flamme sur les proies ainsi piégées, très difficiles à éviter, compte tenu du peu de d'espace disponible à l'intérieur du cercle. Ce n'est qu'une fois leur victimes carbonisées qu'ils traversent l'enceinte brûlante pour dévorer la chair brûlée, ainsi à l'abri de voleurs de proies.

Il existe une sous-espèce de Faisandre présente exclusivement sur l'Île Brûlée, en tout point semblable à son proche cousin continental, si ce n'est que son plumage est cendré - plumes caudales mise à part, celle-ci étant parée d'un pourpre éclatant. Cette sous espèce est surnommée Faisandre Gris.

Les flammes générées par les faisandres sont emplies de magie, et ne se répandent pas de la même manière que des flammes classiques.

Les faisandres nichent dans des enfoncements du sol couverts par des hautes herbes, et ne pondent que deux œufs par couvée. Si un œuf de faisandre est couvé par une autre créature, il donnera naissance à un faisan doré, sans aucune aptitude magique.

bottom of page