top of page

Alicanto

Niveau de Dangerosité : Bénéfique - Redoutable si acculé

Fréquence : légendaire

Race : sortornitéide

Taille : lg :  40-60 cm / env : 80-100 cm

Poids : 1.8 kg.

 

Description : silhouette de rapace, deux plumes caudales démesurées, plumage doré et argenté, yeux flamboyant.

 

Habitat : anfractuosité de monticules rocheux, mines

 

Moeurs : les alicantos sont des créatures très discrètes, et extrêmement rares. Ils n'ont pas d'habitat propre, vivant à proximité de gisements d'argent et d'or, dont ils se nourrissent. L'intérieur de leur bec renferme une chaleur extrême, qui leur permet de faire fondre instantanément les métaux dont ils se nourrissent, afin de les ingurgiter.

Si il est extrêmement difficile de voir un Alicanto, il est néanmoins moins compliqué de les entendre. En effet, ces créatures chantent d'une manière très reconnaissable, leur cri se résumant en un bruit métallique résonnant très singulièrement.

De plus, les alicantos ont le pouvoir de durcir leur plumage, formant ainsi une véritable cuirasse, faisant ainsi d'eux une proie difficile - c'est d'ailleurs pourquoi ils n'ont pratiquement auun prédateur.

La légende raconte que fréquenter un alicanto porterai chance, mais les témoignages de ces créatures sont trop rares pour pouvoir valider cette croyance. En outre, les alicantos ne sont pas hostiles, et pourraient même accepter l'approche d'un humain.

Malgré de nombreuses recherches, il ne fut jamais trouvé ni nid, ni œuf d'Alicanto. De ce fait, leur mode de reproduction reste un mystère.

bottom of page