top of page

Zinaria

Zinaria est une ville dont le fonctionnement est très controversé, bien que le continent ne puisse se passer de ses services. En effet, cette ville où règne le Grand-Hiérarchisme n'est peuplé, depuis la Grande Rafle de 5781, que de mages-nés, réceptifs-aptes et réceptifs-non-aptes (cf Magie Ysarienne ). De fait, Zinaria contient de nombreux quartiers en ruines, la population de la ville ayant exponentiellement chuté en un temps très réduit. 

Mais parallèlement  à cela, Zinaria est également l'un des plus grands ports marchands du continent, et recèle les principaux armateurs d'Ysarie.

 

Population : Zinaria, malgré son influence, n'est que très peu peuplée, n'excédant pas les 26000 habitants depuis la Grande Rafle. De fait, elle recèle la meilleure moyenne de revenu, la majorité des habitants ayant un niveau de vie élevé.

Depuis la Grande Rafle, la totalité de la population étant apte à la magie, on compte de nombreux artisans d'artefacts.

Direction : Zinaria est tenu par la main de fer de l'Ergër Elthir Phaldo, mage-né dont les capacités sont tenues secrètes. Ce Grand-Hiérarchiste maintient une pression constante sur les non-apte, et en interdit formellement l'entrée de la ville. Les seuls non-mages tolérés sont les matelots de passages composant les équipages des navires marchands, mais eux-même n'ont pas la permission de quitter le navire par lequel ils accostent.

La milice locale, appelée Milice Pourpre du fait de leur armure de cette même couleur, est réputée pour son intransigeance.

Lieux Notables : 

. Quartiers-Ruine : depuis la Grande Rafle, une grande partie de la ruine est restée inhabitée. Des travaux d'entretiens étant bien trop couteux, de nombreux quartiers de la périphéries sont aujourd'hui en ruine. Seuls quelques postes de milice y figurent encore, étant nécessaire à la garde de la muraille. 

. La Place Sanglante : cette place, aujourd'hui délaissée, fut le théâtre des exécutions durant la Grande Rafle, et est aujourd'hui le symbole de cet évènement historique. La gigantesque guillotine en son centre est toujours utilisée pour les exécutions, et le sol dallé qui l'entoure est toujours imprégné du sang des milliers de condamnés.

. Le Temple du Grand Hiérarque : ce temple fut érigé en 5722 en l'honneur de la magie elle même, comme le veut le culte Grand-Hiérarchiste. C'est le plus grand édifice du continent lié à ce culte, et est un lieu de pèlerinage pour de nombreux mages du continent.

. Le Marché Luisant : ce gigantesque marché permanent longe les quais du port d'un bout à l'autre. Son nom lui fut donné en raison des nombreux étalages de poisson qui y figurent, les écailles de ces derniers luisant au soleil.

. Douceurs Océanes : thermes luxueux sous la thématique de l'océan, où mosaïques marines résonnent avec la dégustations de mets délicats issus de la mer.

 

bottom of page