top of page

Ejrüme

Niveau de Dangerosité : Préoccupant

Fréquence : commun - rare

Race : sorteptilia serpentéiforme

Taille : lg : 4 m

Poids : 200 kg

Description : corps de serpent, carapace dorsale, motifs particuliers sur le ventre, orifices parcouran tout le dos, écailles bleues/brunes

Habitat : forêt dense, marécage

Moeurs : Les ejrümes vivent en solitaire. Aveugles, ils se repèrent à l'odorat, grâce à leur langue ultra-sensorielle. les ejrümes ont une technique de chasse particulière : pouvant évaporer les liquides de leur corps en une brume épaisse, ils approchent leur proie à leur insu et les mordent, soumettant une toxine paralysante, après quoi ils étouffent leur victime ainsi affaiblie. Les toxines de leur corps paralysent les muscles moteurs, et peuvent provoquer une perte de conscience si inhalées. Si il arrive que le corps d'un ejrüme soit sévèrement entaillé ou même tranché, les toxines de son corps s'en échappent en un brouillard empoisonné. De plus, ces toxines sont hautement inflammables et explosives. 

Si la technique de chasse de ces créatures est efficace, elle n'est pas sans faille : en effet, étant donné que l'ejrüme produit lui-même le brouillard, l'endroit ou celui-ci est le plus épais indique la position du prédateur.

L'effet des toxines peut durer plusieurs heures selon la dose administrée, et il en existe deux remèdes : 

- la Vigueur Nouvelle

- le Clair Dessein

Note : des composants d'Ejrüme peuvent être utiles à la confection de :

- Clair Dessein

bottom of page