top of page

Qer'nadyl

Niveau de Dangerosité : Fléau

Fréquence : commun

Race : sorteptilia sortimasséidé maudit

Taille : lg : 10 à 25 m 

Poids : 100 à 200 T

Description : Cette créature prend l'apparence d'un gigantesque lézard trapu entièrement constitué de sable, à l'exception de ses yeux, semblables à deux perles de jade scintillantes. Il arbore une imposante collerette d'épines autour du cou et de la queue, contrastant en brutalité avec le revêtement squamé de son corps sableux, pareil à du grès finement ciselé.

Habitat : Désert de Maak'Sin

Moeurs : 

Le Qer'nadyl est l'une des créatures les plus redoutées du désert, tant par sa dangerosité que par sa fréquence. En effet, ces lézards géants écument les sables, se déplaçant sous le sol, étant ainsi invisibles jusqu'à ce qu'ils en sortent - bien que leurs mouvements fassent trembler la terre à leur approche. 

Ces monstres géants, s'ils ne se nourrissent que de sable, sont en revanche extrêmement agressifs envers tout intrus pénétrant leur territoire, celui-ci s'étendant sur des centaines d'hectares. Ainsi, des conflits territoriaux sont parfois observables, véritable spectacle aussi grandiose qu'horrifiant. 

Un Qer'Nadyl grandit, bien que lentement, tout au long de sa vie. Ainsi, certains spécimens peuvent atteindre des tailles impressionnantes - le plus grand observé atteignant, selon les estimations, plus de 40 m de long.

Plus dangereux encore, les Qer'Nadyl Sombres furent longtemps considérés comme étant une sous-espèce noire de ce monstre, pouvant cracher le feu. Il fut en réalité découvert qu'un Qer'Nadyl se nourrissant de sables bouillants en emmagasinait les propriétés, se teignant ainsi progressivement de noir, et leur corps pouvant ainsi atteindre des températures extrêmes, à même d'enflammer au contact. 

De même que les autres créatures maudites, un Qer'Nadyl ne peut être blessé par une arme, exceptée celles forgées d'argent ou d'élatium, et n'est pas affecté par les magies élémentaires ou démoniques.

Les yeux de Qer'Nadyl, marquant par leur beauté éclatante, font preuve de convoitise depuis la nuit des temps, étant devenu une marque de richesse et de noblesse au delà des frontières du désert, et du même coup l'une des richesses les plus convoitées du continent. Des autochtones appelés Chasseurs de Perles, ou "Yll' Feärsys", se sont même professionnalisés dans la chasse de ces créatures, afin de leur dérober ce trésor. 

bottom of page