top of page

Terres Croupissantes

Les Terres Croupissantes sont un ensemble de marécages, marais et forêts marécageuses situés au nord-ouest du continent, et recèlent un écosystème aussi foisonnant que hostile. Bien que ces terres soient peu engageantes, elles sont toutefois l'objet de nombreuses recherches, notamment alchimiques, grâce à la biodiversité qu'elle montre. Ces terres furent également le théâtre d'un conflit inter-espèce, opposant humains et veikans, lors de la Guerre du Serpent, entre 6230 et 6232.

Villes Majeures : 

- Arignal

Reliefs et Sites Remarquables : 

- Étang Poisseux : cet étang est l'un des plus grands relevés sur le continent. Il a pour particularité de receler la plus grande concentration d'amphibiens et de sortamphibias d'Ysarie, ce qui en fait un lieu de recherche privilégié par les scientifiques concernant ces espèces. Bien que répandues sur toutes les Terres Croupissantes, on trouve naturellement à proximité de cet étang de nombreuses fermes ranicultrices.

- Villages Surélevés : la grande majorité des terres croupissantes sont des zones inondables lors de Luxuriance, aussi les populations rurales se sont elles adaptées. Ainsi, les villages et hameaux au sein des marécages sont montés sur pilotis, ce qui permet à la fois de prévenir à la montée des eaux, mais également de lutter contre certains prédateurs. 

- Marais aux Serpents : ce site de quelques hectares est remarquable de par l'incroyable abondance de serpents et créatures serpentéiformes qui habitent ses terres embourbées, grouillant parmi les hautes herbes, ce qui en fait un lieu particulièrement hostile. Un arbre titan, surnommé l'Arbre aux Serpents, pousse au centre même de cette zone étrange : il semble y avoir de plus en plus de reptiles à mesure que l'on s'en rapproche, et ce pour une raison inconnue. Les rares autochtones de cette terre inhospitalière s'y adaptèrent en faisant usage d'échasses, permettant de limiter grandement les risques de morsure parmi les hautes herbes, ainsi que de miroirs portés à la ceinture, agissant comme leurre face aux nombreux cobras cracheurs qui écument les fourrages.

- Forêt Veikane : cette forêt avoisinant le marais aux serpents était autrefois peuplé de plusieurs tribus veikanes, aujourd'hui disparues, qui lui donnèrent son nom.

- Plaine Odorante : cette plaine aqueuse diffuse régulièrement et aléatoirement des émanations gazeuses nocives, de par la présence de nombreux champignons aux spores vénéneux et à la décomposition d'éléments organiques dans les sols. Ces gaz peuvent se révéler invisibles, mais sont très odorants, cette particularité prévenant du danger, l'exposition à ces émanations pouvant se révéler nocive, voir mortelle si prolongée.

- Plaine Vrombissante et Forêt Vrombissante : ces reliefs sont remarquables par la très forte densité d'insectes et sortarthropodias peuplant ces terres. De ce fait, on y trouve également une forte concentration d'oiseaux et de chauves-souris avide de ces proies.

- Lac d'Huile : situé au coeur de la forêt vrombissante, ce lac est irisé de couleurs miroitantes, alors que son eau se fait étonnamment épaisse. La découverte de nombreuses substances alchimiques diverses en son sein laisse à supposer qu'il s'engorge des restes de concoctions alchimiques jetées dans les égouts d'Arignal. Cette théorie est renforcée par de mystérieuses anomalies animant la végétation aux alentours du lac.

- Bois Assoiffé : ce bois, accolé à la forêt vrombissante, est particulièrement hostile, et se doit d'être évité à tout prix par les voyageurs. En effet, il y vit une population incroyable de différentes espèces de moustiques, si agressive qu'il est dit qu'un homme pénétrant dans ce bois se voit vidé de son sang au bout de quelques mètres. Ce sort est réservé aux criminels les plus abominables, qui sont envoyés dans ces bois pour y connaître une mort particulièrement atroce. Cette menace est telle que les animaux et créatures à sang chaud ont déserté ces bois, tandis que les reptiles, arthropodes et amphibiens insectivores y sont légions.

- Cercles de Géants : de nombreux menhirs disposés en cercles sont observables à travers le marais, pour une raison inconnue, bien que de nombreuses théories incluant d'anciens rites de peuples disparus frôlent l'unanimité. Des phénomènes inexpliqués se produisent régulièrement près de ces sites, comme la rencontre d'une créature féide, ou l'apparition de feux follets, qui attirent étrangement des entités hostiles.

- Bois aux Grenouilles : ce petit bois est peuplé d'une quantité incroyable de grenouilles en tout genre, qui se serait sans doute développée grace à la proximité de la forêt vrombissante. Ce sanctuaire est sacré par les autochtones, et son entrée est condamnée par les moeurs locaux. Au centre du bois se trouve un étrange monolithe sculpté en forme de batracien, baptisé le Roc Coassant. Pour ajouter à l'étrangeté du lieu, il fut constaté qu'à chaque pleine lune, un véritable rassemblement de grenouille se fait au centre du bois, occasionnant une cacophonie assourdissante, dont les échos se font entendre à des kilomètres à la ronde. Certaines études montrèrent que ces coassements semblent se rapprocher plus du chant que d'un brouhaha désorganisé, mais aucune signification particulière ne fut jamais prouvée.

Bien que répandues sur toutes les Terres Croupissantes, on trouve naturellement à proximité de ce bois de nombreuses fermes ranicultrices.

- Forêt des Os : cette forêt est une énigme pour les scientifiques, et ce par la manifestation d'un étrange phénomène au sein de ce bois. En effet, les ossements d'animaux morts, au lieu de se décomposer, remontent à la surface de la terre, et croissent comme le ferait une plante, se solidifiant également. De plus, les entités avoisinant cette forêt sont souvent atteints d'un mal qui allonge exponentiellement les os du sujet, menant à des dysmorphies sévères.

- Plaine de Spores : cette prairie est fournie de milliers de champignons divers, pouvant parfois atteindre des dimensions phénoménales.

bottom of page