Zerglal
Niveau de Dangerosité : Redoutable
Fréquence : très rare
Race : wyvern sortornitéide
Taille : ht : 3 m - lg : 5 m - env : 7 m
Poids : 120 kg
Description : sorte de grand rapace au plumage brun moucheté, dont la tête est ornée de deux longues cornes courbées vers l'arrière. Ses ailes membraneuses bleutées sont irisées de motifs colorés, semblant onduler sous la lumière du jour. Les mêmes couleurs se retrouvent sur le jabot de la créatures, orné de poils mi-longs multicolores. La queue, dont l'extrémité fourchue est reliée par une membrane tel un éventail, est elle aussi parée de motifs semblables à ceux décorant les ailes, dont le bleu tranche avec le jaune doré des yeux, du bec et des serres acérées du monstre.
Habitat : plaine, marais, montagne
Mœurs : Un zerglal vit en solitaire, sillonnant les cieux en quête d'une proie, qu'il repère à très longue distance grâce à sa vue très développée. Strictement carnivore, le zerglal s'attaque à tout type de proie, de la plus imposante à la plus petite, qu'il maîtrise grâce à une technique de chasse aussi impitoyable que simple. En effet, ne se nourrissant que de proie vivante, ce wyvern à la capacité de projeter en large gerbe bleuté, un gaz soporifique extrêmement puissant, à même d'endormir en quelque poignées de seconde la plus imposante des victimes. Il ne reste plus au prédateur qu'à arracher des lambeaux de chair à sa proie vivante et impuissante.
Ce gaz n'est pas le seul atout de ce wyvern : en effet, les ailes d'un zerglal sont recouvertes d'une poudre presque incolore et inodore, dotée des mêmes propriétés que le gaz déjà évoqué. Cette poudre, appelée Poudre Onirique, est en réalité un amas d'infimes écailles dont les ailes sont recouvertes. Aussi, lorsque la créature n'a plus les ressources nécessaires à sa défense, quelques battements d'ailes faisant voler cette poudre dans l'air permettent de neutraliser sa cible ou son agresseur, avec toutefois moins d'efficacité que son souffle. Enfin, les serres d'un Zerglal recèlent une substance tranquilisante qui, une fois administrée, affaiblit ses proies de manière à ce qu'elles aient plus de mal à se débattre - en outre, lorsque les griffes sont plantées dans la chair d'un animal déjà sous l'effet soporifique des toxines du monstre, il ne peut pour ainsi dire plus se réveiller jusqu'à ce que les griffes soient enlevées : cette dernière caractéristique est utilisée par un adulte lors du transport d'ue proie jusqu'au nid afin de nourrir les jeunes Zergliaux.
Les zerglals se font plus visibles en Renaissance, période de reproduction de ces wyverns : chaque pondaison apporte en moyenne deux œufs, protégés au creux d'un nid hissé en hauteur, dans les branchages d'un arbre ou au sommet d'un rocher.
Utilisation :
- la Poudre Onirique est utilisée en alchimie pour diverses potions, notamment la Nuit Sans Rêve, ou le Sommeil d'Azur
- la peau et les membranes des ailes de Zerglal, une fois traitée s résultent en un cuir à même de confectionner des armures légères de bonne qualité.
- les cornes, serres, boyaux, pattes, et becs de Zerglal peuvent être utilisés afin de confectionner différents types d'armes.