top of page

Forêts Primordiales

Les Forêts Primordiales sont les forêts les plus anciennes d'Ysarie, et par extension les plus étendues. Elles marquent la frontière entre l'Ouest et l'Est d'Ysarie, rendant difficile l'échange de flux entre ces deux zones géographiques. Les Forêts se décomposent en deux masses de végétations distinctes, à travers lesquelles l'homme est parvenu a tracer deux routes commerciales faisant la liaison de l'est avec l'ouest du continent. 

Villes Majeures : 

- Minellion

Lieux et Sites Remarquables : 

.Forêt Embrumée : cette forêt est au centre géographique des trois forêts primordiales, et est réputée pour être l'une des plus dangereuses du continent. En effet, et ce pour une raison inconnue, un brume légère mais constante écume la végétation de cette forêt, s'intensifiant par moment en un brouillard épais dans lequel nul ne saurait se repérer. C'est pour cette même raison qu'il est très fortement déconseillé de s'éloigner des sentiers, tant il est aisé de se perdre dans la brume. Le cœur de cette forêt est composé d'arbres titans abritant de nombreuses créatures.

. Forêt Antique : cette forêt est au sud géographique des trois forêts primordiales, et est estimée comme étant la plus ancienne forêt d'Ysarie. Il y fut trouvée certaines ruines de l'Âge-Mort, supposant que des peuples humains auraient autrefois habité ces lieux. Le cœur de cette forêt abrite les plus grands arbres titans jamais recensés.

. Lac de l'Ombre : ce lac d'une superficie de 11 km² est frappant de par la teinte sombre de son eau, presque noire, et de la profondeur de ses eaux, estimée à plus de 40 mètres de fond au centre du lac. Situé au cœur de la Forêt Antique, il est peuplé d'une grande concentration d'anguilles de tailles parfois impressionnantes, ce qui suscita l'intérêt de bien des pêcheurs trop téméraires. Ce lieu est également le seul du continent à receler des Trompe-Mort, ce qui en fait un site protégé par la Fédération Alchimique.

 

. Le Bois Inondé : situé au sud de la forêt antique, ce bois au dénivelé décroissant finit littéralement dans la mer, après une longue transition marécageuse. La présence dans les eaux du bois de nombreuses salcinogères explique que, malgré la proximité de la mer, l'eau présente en ces lieux ne présente qu'un très faible taux de salinité.

 

. La Forêt Immergée : prolongeant le bois inondé, cette partie de la forêt antique est complètement immergée, ne laissant que par endroit poindre quelque cime à la surface de l'eau. Pour une raison obscure, la forêt semble s'étendre et proliférer, malgré la salinité de l'eau et le manque de  lumière.

. Le Bois des Pendus : ce bois est peuplé de Trheengt depuis des centaines d'années, suite à un règlement de compte entre deux petites villes au sud ouest de la forêt embrumée. Plusieurs pendaisons de masses eurent lieu, donnant naissance à une population de Trheengt incontrôlable. Pour les calmer, plusieurs tentative de pendaison de soi-disant coupables eurent lieu afin de rendre justice aux spectres, mais cela ne fit qu'aggraver la situation, et le bois fut abandonné à son sort. Pour une raison aussi obscure qu'heureuse, les centaines de Trheengt ne se déplacent que peu, limitant leur effet d'assèchement de la terre. Plusieurs expéditions ayant pour but de les abattre eurent lieu, mais leur nombre et puissance eurent-tôt fait de décourager les autorités responsables, et le lieu fut abandonné à son sort.

. La Forêt Morte : cette partie de la Forêt Embrumée entourant le Bois des Pendus fut asséchée à cause de la présence des Trheengt, tuant toute végétation : les arbres y sont creux et sans feuille, cette région étant alors envahie de débris de bois et d'animaux et créatures xylophages.

bottom of page