Kaürboral
Niveau de Dangerosité : Passif -> Titan
Race : féide maudit
Fréquence : légendaire
Taille : ht : 9 m
Poids : ?
Description : corps humanoïde ligneux et osseux, unique œil au centre du front, défenses imposantes.
Habitat : forêt profonde
Mœurs : il est dit que sur chaque forêt du continent règne un Kaürboral, protecteur des bois et seigneur des monstres. En effet, lorsque la forêt est menacée par l'homme, le Kaürboral peut choisir d'éliminer la menace en entamant un " Rugissement Ligneux" : ce rugissement, extrêmement puissant, rameute toute créature des bois pour éliminer la menace : prédateurs, proies, animaux et monstres combattront alors côte à côte, comme d'un seul esprit - celui du Kaürboral.
C'est en ignorant le danger que certains crurent bon de se débarrasser des forêts dangereuses en les réduisant en cendre, ce qui occasionna, par deux fois, l'un des plus grands massacres humains connus.
Si un Kaürboral est synonyme de grand danger, il n'est pourtant pas agressif lorsque la nature n'est pas menacée - c'est en tout cas ce que rapporta Ubag Enilliaume, éminent éclaireur de la Guilde des Chasseurs, seul individu relatant la rencontre avec pareille créature.
Bien que la véracité de cette information n'a pas encore pu être prouvée, il semblerait que les Kaürboraux soient des créatures maudites. De ce fait, au même titre que les autres créatures maudites, ils ne pourraient être blessé par une arme, exceptée celles forgées d'argent ou d'élatium, et ne seraient pas affectés par les magies élémentaires ou démoniques.