top of page

Élatium

Description : 

. minerai brut : cristaux dorés infimes, dont la répartition est estimée à 1 g/100m³

. métal obtenu : très léger, teinte dorée scintillante, son cristallin quand heurté.

Rareté : endémique, légendaire.

Prix : 1 250 000 Dralions / kg

Propriétés : ce métal est sans doute le plus convoité en Ysarie, de par sa rareté et ses capacités hors du commun. En effet, l'élatium est immuable par la magie, et en est un obstacle infranchissable. De plus, son poids réduit rend une arme forgée très maniable et redoutable entre les mains d'un combattant aguerrit. En outre, la solidité de ce métal une fois forgé est époustouflante, et il est dit qu'une arme d'élatium ne peut être brisée, et que le métal formé ne peut être refondu. Ainsi, une arme d'élatium est éternelle, et ne peut être reforgée.

Mines connues : les seules mines aux emplacements connus sont aujourd'hui vides. Le peuple levral fut le seul à en disposer, et les seules armes forgées leur appartiennent aujourd'hui. Si de nombreux humains ont déjà volé et tué pour se procurer ces bijoux, ils leurs sont inutiles : en effet, la forme d'une faucillière, arme traditionnelle levrale et seule arme forgée en élatium traditionnellement, exige des aptitudes dont aucun humain ne dispose. En outre, voler une faucillière étant un crime de haute importance au sein du peuple levral, rares sont les voleurs qui survécurent à leur méfaits - aussi les vols de faucillières ont ils cessé massivement. 

Si certaines rumeurs évoquent l'existence de sites miniers condamnés par les levreaux lors de la guerre des plaines, elles n'ont jamais été confirmées, malgré de nombreuses t actives recherches.

De très rares armes humaines furent forgées d'élatium durant la guerre des plaines, lors de capture de mines par les troupes humaines, mais leur prix est exorbitant, et leur détenteurs souvent réticents à s'en séparer. Ainsi, beaucoup font partie de collection privées d'emplacements inconnus. Si certains projets d'armures virent le jour, aucun n'aboutit, du fait du prix impliqué et de la masse de minéraux nécessaire.

bottom of page