top of page

Drizleck

Niveau de Dangerosité : Périlleux

Fréquence : occasionnel

Race : sortifère

Taille : ht : 3 m

Poids : 800 kg

Description : bipède, corps humanoïde musculeux au torse développé, queue large, pelage brun, tête ornée de  quatre yeux, dont deux globuleux à facettes et deux autres petits et à pupille à l'avant, oreilles pointues, canines fortement développées, bras armés de deux griffes proéminentes, griffes et crocs argentés.

Habitat : forêt profonde

Mœurs : Les Drizleck vivent en solitaire, et passent le plus clair de leur temps à chasser, ayant un corps conçu pour le combat. En effet, un drizleck est dôté de capacités de perception extrêmement performantes, disposant d'une ouïe très fine, d'un odorat développé, et d'une vision à 360° grâce à ses yeux à facettes, qui le protègent de toute attaque surprise. De plus, ses deux yeux à pupilles lui garantissent une vision précise et nocturne, étant nyctalopes. 

Mais toutes cet attirail de repérage ne serait rien sans un armement adéquat : malheureusement, ici encore, cette créature n'est pas en reste. En effet, ce sortifère est extrêmement agile et puissant de par sa musculature, et dispose de crocs et griffes aux propriétés exceptionnelles : en effet, ceux-ci produisent à leur surface une fine couche de fluide porté à une acidité telle qu'elle fait instantanément fondre tout ce qui entre en contact avec, lui permettant de percer la plus solide des armures comme le ferait un épieu dans une vulgaire chemise.

Les drizlecks dorment dans les hauteurs d'arbres titans dans la journée, préférant la tombée de la nuit pour partir en chasse, et se nourrissent de pratiquement tout type de proie, pouvant même se contenter de végétaux en cas de famine. Lors de l'arrivée de Givre-Argent, les drizlecks se parent de blanc, se rendant plus difficiles à repérer dans leur environnement.

note : les fluides de drizleck sont très précieux en alchimie, puisqu'ils permettent de créer des enduits très efficaces.

bottom of page