top of page

Driante

Niveau de Dangerosité : Préoccupant

Fréquence : très rare

Race : spectroïde

Taille : 2.8 m

Poids : ?

Description : quadrupède au corps dont la partie haute est dépourvue de chair, laissant apparaître une structure osseuse. Le bas est recouvert d'une peau et de chair au stade de décomposition. Cette créature est pourvue de membres antérieurs semblables à ceux d'une mante religieuse, et possède au sommet de son crâne une pair de bois osseux rappelant ceux d'un cerf. Sa longue queue traîne derrière lui.

Habitat : tous

Mœurs : les Driantes naissent de la mort d'une entité par déshydratation, ce qui fait qu'on en voit plus régulièrement dans des zones arides ou lors de Clair Jour et Sèche Temps. 

Ces créatures arpentent leur territoire, d'un rayon d'environ 10 kilomètre autour de l'endroit précis où le corps d'origine est mort, en quête d'une proie secrétant de l'énergie magique. Lorsqu'un Driante repère une cible, il cherchera alors à l'étreindre entre ses redoutables pinces, empêchant alors la proie d'esquisser le moindre mouvement, tandis que son énergie vitale est pompée avidement par le spectre. 

Si ce comportement est inoffensif pour les non-mages, il est hautement dangereux pour les individus possédant une affinité magique, ceux-ci n'ayant aucun échappatoire s'ils tombent entre les griffes de cette créature. Par ailleurs, lors de la pleine lune, les driantes s'attaquent à tout genre de proie, et ce pour une raison inconnue.

bottom of page