top of page

Epnoss Giib, l'Ours Victorieux

Epnoss Giib est l'actuel champion des Jeux de l'Astre, dans les catégories Ours et Tigre. C'est la troisième personne de l'histoire à cumuler les titres de champions de deux catégories au sein des jeux depuis leur création, et bat le record de détention du titre. En effet, cela fait maintenant 48 ans que ce guerrier hors pair cumule les deux titres, ne l'ayant perdu que trois fois entre temps.

La première fois fut en 7127, en catégorie Ours, où, après avoir trinqué avec son futur adversaire, engourdi par l'alcool, il ne fut pas au sommet de ses compétences.

La seconde fois, lors de jeux de l'an 7135, il renonça au combat final de la catégorie Tigre, et ce pour des raisons qu'il ne divulgua jamais.

Enfin, en 7148, il fut absent des jeux, à cause du décès prématuré de Erutseg Giib, son fils aîné.

Véritable légende nationale, Epnoss est réputé aussi bien pour ses impressionnantes performances que pour la sympathie qu'il inspire auprès du public. De fait, il est le champion le plus suivi d'après sondage, chacun de ses combats remplissant l'arène. L'ajout de gradins de bois fut même de mise à de nombreuses reprises lors de finales très attendues.

Epnoss Giib, du fait de sa stature imposante, se bat en catégorie poids lourd jusqu'en finale de la catégorie Ours. Concernant la catégorie Tigre, ce guerrier s'est illustré d'abord par sa maîtrise de la hache à deux mains jusqu'en 7112, puis s'est formé une réputation de meilleur combattant à la masse à deux mains jusqu'à aujourd'hui. D'une force colossale, il manie son instrument avec une virtuosité démentielle et une vitesse surprenante. Son équipement est à l'effigie d'un ours, ce qui lui valut le surnom d'Ours Vainqueur. 

Aujourd'hui : âgé aujourd'hui de 108 ans, Epnoss Giib est l'une des figures les plus populaires du continent. De nombreuses sources s'accordent sur le fait qu'il investit la plus grande partie de l'argent obtenu par les jeux dans la construction d'orphelinats espritistes, lui même étant issu d'un refuge de cet acabit. Certaines chansons lui attribuent le sobriquet de Chevalier Persistant, du fait de sa place de champion décernée depuis des décennies.

bottom of page