top of page

Glaourd

Niveau de Dangerosité : Préoccupant

Fréquence : occasionnelle

Race : sortamphibia

Taille : lg : 2.5 m

Poids : 120 kg

Description : créature au corps allongé, dont le dos imite l'apparence d'un tronc de bois. La mâchoire de ces créatures est dentue et très large, et leur tête est doté d'une sorte de grand flotteur, et est surmontée de deux petits yeux noirs. Leur queue est ornée d'une large nageoire.

Habitat : étendues d'eau douce et vaseuses, étangs et lacs.

Mœurs : Les Glaourds restent immobiles à la surface de l'eau, attendant la venu d'une quelconque proie, celles-ci ne se méfiant pas de la présence de ces prédateurs, grâce à l'aspect ligneux de leur corps, les faisant passer pour un morceau de bois flottant. Ainsi, les Glaourds se rapprochent très lentement de leur proie, jusqu'à une distance suffisante pour pouvoir l'atteindre en un seul battement de queue. En effet, ces créatures peuvent avoir de très rapides accélérations, pouvant atteindre les 50 km/h en moins d'une seconde. Leurs mâchoires se referment alors sur leurs proie, impuissante. Si un Glaourd seul ne s'attaque généralement qu'à des proies ne dépassant pas la taille de celle d'un chevreuil, il peut arriver qu'un groupe de ces créatures s'attaque à des proies plus conséquentes. 

Toutefois, si ces créatures sont rapides grâce au fait qu'elle n'ont pas à se maintenir constamment hors de l'eau grâce à leur flotteur, celui-ci les empêche de plonger sous la surface de l'eau. Ainsi, un Glaourd est condamné à rester à la surface de l'eau, ne pouvant plonger ni pour suivre une proie, ni pour fuir un danger.

bottom of page