top of page

Golem Lunaire

Niveau de Dangerosité : Fléau

Race : sortimasséide spectroïde

Fréquence : légendaire

Taille : 3 m

Poids : ?

Description : silhouette humanoïde, possédant quatre bras, dont deux ornés d'une sorte de bouclier, l'un d'une lame courbée, et l'un d'un crochet double, corps blanc translucide, arceaux parcourant le dos.

Habitat : lieu dont la magie ambiante s'accroît lors de la pleine lune.

Mœurs : le golem lunaire est sans doute le plus dangereux de tous les golems, et ce par le fait que son corps est intangible, sauf à l'aide d'un objet fait d'élatium ou de gestre. Ses coups, puissants et précis, frappent toute entité pénétrant son sanctuaire, et sa vitesse n'est pas en reste, le corps de ces créatures lévitant au dessus du sol. 

De plus, ce golem a l'effrayant capacité d'absorber toute magie le visant et de s'en repaître, si tant est qu'elle n'est pas enfermée dans un objet, et produit une lumière aveuglante, à même de distraire l'ennemi afin de mieux porter un coup fatal. 

Le seul aspect positif de l'existence d'une telle créature est qu'elle n'apparaît que lorsque la lune est pleine, étant, en dehors de ces périodes, nul autre qu'un concentré de magie blanche, informe et inoffensif.

bottom of page