top of page

le Chevalier Sombre

Le Chevalier Sombre est probablement l'un des guerriers les plus craints et admirés d'Ysarie. On dit que là où il passe, la félonie meurt. N'appartenant à aucune organisation et sillonnant le continent en quête de justice et d'or, ce chevalier est aussi énigmatique que sa renommée est grande. 

On lui attribue de nombreuses caractéristiques selon les sources, mais deux d'entre elles font l'unanimité : l'immortalité et la téléportation. En effet, si il fut rapporté à 7 reprises que ce guerrier légendaire fut abattu au cours d'un combat sanglant, sa réapparition soudaine démentit ces rumeurs. 

Mais ces pouvoirs ne sont pas son seul atout. En effet, le Chevalier Sombre est réputé comme étant l'un des plus grands guerriers connus, se battant avec une claymore d'ébène, à l'image de son armure cuirassée noire.

Malgré de nombreuses sollicitation, ce guerrier ne fut jamais vu sans son casque, et son identité est inconnue.

Il fut pour la première fois mentionné en 7134, où il s'illustra en ayant occis la menace qui planait sur le village de Cacheterrier, aux alentours de Arignal.

Aujourd'hui : très admiré mais également très craint, le Chevalier Sombre est l'objet de nombre de rumeurs et récits, et d'innombrables chants décrivent ses exploits. Successivement, de nombreuses organisations armées lui ont proposé de rejoindre leur rangs : la Guilde des Chasseurs, celle des Porteurs, et la quasi totalité des milices des Grandes Cités, mais refusa toujours, préférant l'errance et la solitude.

bottom of page